MUNICIPALES 2021 : Le candidat Lapointe dresse son bilan de campagne

MARIEVILLE – Le 7 novembre prochain, Marieville connaîtra des élections dans un seul district électoral, le numéro 1.  Sylvain Lapointe, y était conseiller municipal depuis 2017 et mentionne qu’il souhaiterait le demeurer.

Avec le vote par anticipation ce dimanche 31 octobre et les jours qui suivront pour marquer le dernier droit de la campagne électorale municipale, Sylvain Lapointe compte accélérer la cadence afin de rencontrer le plus de gens possible.  «Avec un seul district en élection et les conséquences de la pandémie, le défi sera de convaincre les citoyens de l’importance d’exercer leur droit de vote.  L’enjeu principal de cette élection est de choisir le meilleur candidat qui pourra continuer le travail amorcé dans le dernier mandat »,  déclare Sylvain Lapointe.

«Notre ville arrive à une phase de consolidation. Depuis 20 ans, Marieville a connu un développement très important et la saturation du territoire est amorcée.  Les prochaines années apporteront leur lot de défis alors que de plus en plus de nouvelles responsabilités doivent être assumées par les municipalités», poursuit le candidat qui en est à sa 6e élection municipale depuis 1993.

Natif de Marieville, Sylvain Lapointe a dressé le bilan de son implication soutenue au sein de la communauté comme ancien maire et conseiller. « En 2017, lorsque les citoyennes et citoyens du district 1 m’ont fait confiance pour les représenter, je revenais avec cette volonté de servir et de mettre mon expérience à profit pour l’ensemble de la municipalité, en toute solidarité avec les membres du conseil », a soutenu le candidat Lapointe.

« Notre conseil peut se targuer de présenter un bilan de réalisations très positifs. Outre la planification stratégique qui se concrétisera dans les prochaines années, la réforme administrative réalisée a permis de ramener la confiance envers l’administration et de donner des orientations claires à nos équipes de travail. Des éléments, qui avouons-le ne sont pas à caractère très électoralistes, mais qui sont les fondements essentiels d’une administration efficace et résiliente.  Ces changements notables ont permis une meilleure communication et ont contribué à établir les bases qui nous permettent maintenant de planifier à long terme », a révélé le conseiller sortant.

À quelques jours donc du vote par anticipation et du dernier droit de campagne qui mènera au 7 novembre, Sylvain Lapointe souhaite continuer de représenter et développer avec ses électeurs une « ville familiale où chacun y trouvera son bonheur.  Je sollicite votre appui et vous invite ardemment à aller voter le 7 novembre prochain», a conclu Sylvain Lapointe.