Marieville fête l’été

MARIEVILLE – Du 21 juin au 1er septembre, Marieville propose aux citoyens plus de 25 activités à l’extérieur. Spectacles musicaux, spectacles pour enfants, cinéma, expositions, activités physiques en plein air…il y en aura pour tous les goûts.

Parmi les incontournables, on retrouve la Fête nationale qui sera célébrée le samedi 24 juin au parc Sainte-Marie-de-Monnoir.

Au menu, structures gonflables, maquillage, planche à roulettes et trottinette; atelier de cuisine historique, combat épée mousse, spectacle de gymnastique, de magie, feu de joie et d’artifices et prestation du groupe La Grand-Messe, hommage aux Cowboys Fringuants.

Un service de navettes au 30 minutes entre 13 h et 23 h 30 sera disponible pour amener les citoyens du centre-ville vers le parc Sainte-Marie. Les quatre haltes d’embarquements seront situées au Jardins du Couvent (425, Claude de-Ramezay), École Mgr Euclide Théberge (677, rue Desjardins), Hôtel de Ville, (682, rue Saint-Charles) et à la Résidence Lussier, (101, chemin de Chambly).

Samedi 1er juillet, on célèbre le retour du Festival Marieville Rétro au parc Crevier et sur la rue du Pont, de 10 h à 16 h. L’événement revient pour une 11e année et rassemblera les plus belles voitures anciennes. L’exposition débute à 8 h et le repas sera fourni aux 100 premiers exposants arrivés sur le site.

Du 27 juillet au 17 août, la série de spectacles ”Un air d’été” au parc Crevier, vous propose Sally Folk, Les Requins, Maxime Lapointe (de Marieville) et Jonathan Pinchaud.

Enfin, les 19 et 20 août, place à la grande Fête familiale, au parc Crevier, avec ses activités pour toute la famille, dont une course olympique de 1 km.

Pour consulter le programme complet des activités, on vous invite au www.ville.marieville.qc.ca

Sur la photo : Jonathan Pinchaud – photo gracieuseuté