Nouveau départ pour Marc Hurtubise

BROMONT- La vie est remplie de surprises pour Marc Hurtubise, que l’on a récemment aperçu à la «Une» du Journal de Montréal comme survivant du cancer. Après quatorze années à oeuvrer comme professionnel au club de golf Chambly, Marc enfilera cet été les chapeaux de professionnel en titre et de directeur de la boutique du club de golf du Vieux Village, à Bromont.

Ce club public, situé en bordure de la rivière Yamaska, est intégré à un projet domiciliaire très recherché. L’ambiance et le design de son parcours en ont fait un endroit très prisé. Marc Hurtubise est fébrile devant le nouveau défi qui l’attend.

«J’ai connu de belles années à Chambly. J’ai grandi sur ce terrain de golf. Mon association avec la famille McLean m’aura permis de joindre l’utile à l’agréable, notamment de maintenir active pendant toutes ces années ma carte de pro. J’ai pu représenter le club comme ambassadeur dans les tournois. Barry (McLean) a été bien fin avec moi et je l’en remercie. Aujourd’hui, Roger Fortin du parcours du Vieux Village m’offre une belle occasion d’affaires. Le défi est grand certes, mais je suis prêt à le relever !», mentionne le golfeur.

Dans son nouveau travail, Marc compte bien mettre son expérience au service de la population en créant une école de golf et en offrant son expertise dans la vente d’équipements de golf. Il souhaite se spécialiser dans l’usagé et le neuf de «fin de ligne».

«L’équipement de golf est très dispendieux. On peut avoir de bons rabais sur les marques des années antérieures et une niche que je compte bien exploiter. Tu peux avoir pour 100 $ un driver qui se vendait plus de 300 $ l’année d’avant. Même chose pour les souliers. Tu peux économiser plus de 50 % sur un modèle antérieur. Sur 250 $ ça fait toute une différence. Ce qui est le fun présentement, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui veulent m’aider. C’est très stimulant !»

Le golfeur est bien conscient qu’il vient d’atterrir dans le marché bromontois occupé par deux autres gros joueurs. Il compte bien tirer son épingle du jeu en mettant son expertise à profit.

«Le parcours du Vieux Village est un terrain en super bonne condition avec un «layout» incroyable. La famille Fortin a déjà été propriétaire du parcours à Mont-Saint-Hilaire. Je connais cette famille depuis 1984 et nous avons toujours eu une bonne relation. Et j’aime bien la façon que ça va fonctionner. Je pourrai me consacrer au golf 24 heures par jour; choisir mes tournois, sans avoir à courir comme une queue de veau pour me trouver des revenus pour m’inscrire.»

Marc Hurtubise souhaite donc demeurer actif sur le circuit de la PGA du Québec sur lequel il demeure toujours très compétitif. Nouveau défi donc pour notre célèbre golfeur, qui avoue être excité par cette nouvelle aventure.

«Je suis rendu à la croisée des chemins. Je suis comme mon père. Bien bon pour donner des conseils aux autres…mais là, je me retrouve dans l’action. C’est un peu stressant c’est sûr, car il y a encore beaucoup à faire: me trouver un adjoint au pro et des employé(e)s pour travailler dans la boutique. Tout cela est bien excitant et j’ai hâte que la saison commence ! », conclut le golfeur.