«Ma ville en couleur» Un concours visant l’embellissement de Saint-Bruno

SAINT-BRUNO – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville démarrera ce printemps le concours « Ma ville en couleur ». Ayant pour objectif de mettre en valeur la beauté de la municipalité, tous les résidents de Saint-Bruno seront invités à y participer en embellissant l’aménagement paysager de leur maison, logement, condo, commerce, institution ou terrain agricole.

« Pour donner suite à plusieurs commentaires de citoyens qui trouvaient dommage que les concours Maisons Fleuries et Saint-Bruno s’allument aient pris fin, nous proposons aujourd’hui un concours qui suit les nouvelles normes horticoles et environnementales », explique le maire de Saint-Bruno, M. Ludovic Grisé Farand.

Deux éditions annuelles

Le concours « Ma ville en couleur » proposera aux citoyens de se distinguer non seulement par un aménagement végétal, l’été, mais également par leurs décorations extérieures, l’hiver.

Une nouveauté : les citoyens devront s’inscrire au concours via le site Web de la Ville.

Pour se démarquer au niveau de leurs compositions végétales estivales ainsi que dans leurs décorations hivernales, les Montarvillois devront faire preuve d’harmonie, de diversité et de créativité, notamment dans le respect de l’environnement, par exemple en favorisant la réutilisation de certains matériaux.

Les lauréats seront récompensés sous l’une des catégories suivantes : condo et logement, maison individuelle, commerce et institution ou agriculture urbaine (été seulement). Les récipiendaires, 15 l’été et 10 l’hiver, se verront remettre une carte-cadeau dans un commerce montarvillois.

Pots des commerçants, une même signature pour tous

Cette année, dans le même souci d’embellissement du territoire, la Division parc et horticulture de la Ville assumera la gestion complète des arrangements floraux en pot vendus aux commerces. Ainsi, la Ville assumera l’achat des végétaux, la création, la livraison et l’entreposage au tarif avantageux de 50 $, laquelle somme financera l’achat des cartes-cadeaux qui seront offertes aux lauréats du concours « Ma ville en couleur ».

Les détails du concours « Ma ville en couleur » seront présentés en mai, dans le cadre d’une campagne promotionnelle.

Rappelons que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est renommée comme ville fleurie par excellence, s’étant démarquée dans le cadre de nombreux concours horticoles au fil des années, particulièrement dans le programme Collectivités en fleurs, ainsi que dans les Fleurons du Québec, auquel celle-ci participe depuis 2006.