LHJAAAQ : Princeville passe en finale !

André Corbeij

LONGUEUIL – Les équipes qui ont du caractère ont souvent la pèche pour se dénicher un regain d’énergie pour vendre chèrement leur peau lorsqu’elles sont acculées au pied du mur. C’est le cas du Collège Français, qui faisait face à l’élimination ce soir dans son 5e match l’opposant au Titan de Princeville dans son fief, au Colisée Jean-Béliveau. Les Longueuillois auront donné palpitations cardiaques à leurs supporters, en réussissant niveler la marque à 4-4 en fin de la troisième période, forçant ainsi la prolongation du match.

Mais tous les espoirs se sont envolés lorsque Mathew Newberry du Titan, a fait bouger les cordages derrière le cerbère Philippe Savard-Massé, pour sceller définitivement l’issue de cette série demi-finale.

Marc-Olivier Lantin-Goudreau, William Vadnais (2 buts) et Jérémy Côté ont été les autres buteurs pour les gagnants qui passent maintenant à la grande finale pour l’obtention du la Coupe NAPA. Leur adversaire sera connu à l’issue de la série opposant Granby à Terrebonne qui se poursuit ce mercredi 10 avril, à Terrebonne, pour le 5e match de la série 4 de 7. Ces deux équipes sont à égalité 2-2.

Le Titan de Princeville aura donc quelques jours pour récupérer de sa série marathon contre Longueuil.

Photographie : André Corbeij © /Journal le Montérégien Inc.