Les sports en bref !

André Corbeij

MONTÉRÉGIE – Petit tour d’horizon ce matin du côté du sport amateur local. Tout d’abord, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec et après avoir occupé le bas du classement, les Forts de Chambly ont alignés quelques victoires et pas les moindres, dont celle de 5 – 1 réalisée le 22 septembre contre les Cobras de Terrebonne, les champions défendant du circuit. Puis, les Forts ont remis ça hier soir à Montréal en défaisant les Rangers par la marque de 5-3.

Cet après-midi, les Chamblyens rendront visite au Titan à Princeville au Centre Sportif Paul-de-La-Sablonnière. Ce jeudi 3 octobre, ils accueilleront au Centre Sportif Robert-Lebel, les Braves de Valleyfield, à compter de 19 h 30. Les Braves sont invaincus cette saison avec fiche parfaite de 6 victoires en 6 parties disputées. La fiche des Forts est de 3-3, dont une défaite en prolongation.

En date d’aujourd’hui, les Forts de Chambly occupent le 4e rang de la Division 91.9 SPORTS. Princeville occupe le 1er rang avec 11 points. Dans la Division TREVI, Valleyfield trône au sommet avec 12 points.

Qui stoppera les Griffons ?

Au football scolaire du RSEQ, les Castors de Marieville du juvénile étaient en pause ce week-end. Pour voir de l’action, il fallait tourner le regard vers Saint-Césaire où les Griffons ont a nouveau remporter leur match. Cette fois-ci, les hommes de Mario Blais ont pris la mesure de Farnham par la marque de 22-0, signant ainsi une 4e victoire d’affilée.

Les Griffons occupent le premier rang de la catégorie Cadet en Division 4 avec 8 points, suivi des représentants de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, qui cumulent 4 points, tout comme Massey-Vanier.

Saint-Césaire visitera Baie-Saint-François ce samedi 5 octobre, à 10 h. Le même jour, Marieville se rendra à Châteauguay-Valley. Le match débuter à 13 h 30.

Bons matchs !

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés et Courtoisie.