Les benjamines des Prédateurs du CNDL championnes provinciales en basketball

LONGUEUIL – Le 2 avril dernier, l’équipe de basketball benjamine féminine des Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes a été sacrée grande championne provinciale de la division 2, le plus haut niveau de basketball scolaire de cette catégorie.

C’est dans les gymnases du Collège Durocher Saint-Lambert, qui recevait les matchs du championnat pour l’occasion, que les joueuses de NDL ont remporté le prestigieux titre, par la marque de 53-49, dans un match chaudement disputé, contre les championnes de la saison régulière de l’École polyvalente Saint-Jérôme.

« Nos joueuses ont démontré beaucoup de force de caractère lors des matchs de championnat provincial. Elles ont su appliquer le plan de match de l’entraîneur et n’ont jamais abandonné. C’est une bannière de championnes bien méritée qui conclut une superbe saison », mentionne M. Francis Lauzière, responsable du programme de basketball des Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes.

Il ne fait nul doute pour l’organisation des Prédateurs que la résilience et la persévérance, dont cette équipe a fait preuve tout au long de la saison, combinées au calendrier de compétitions âprement relevées aux États-Unis et en Ontario, ont été des facteurs déterminants dans cette conquête. Avec ce titre, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes peut désormais clamer fièrement qu’elle compte en ses murs la meilleure équipe de basketball benjamine féminine au Québec. Un succès qui rejaillit sur l’ensemble du programme de basketball de NDL!

Le championnat rassemblait les meilleures formations de basketball scolaire du Québec pour cette catégorie d’âge. Les Prédateurs avaient d’ailleurs le privilège d’y voir briller ses deux équipes benjamines (masculine et féminine) dans le dernier carré d’as.

À propos des Prédateurs du Collège du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Le programme de basketball des Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes se démarque sur la scène régionale et provinciale par la qualité de son organisation et l’engagement de ses responsables qui assurent son développement et son rayonnement. Il regroupe plus de 110 athlètes dans une concentration reconnue par la FBBQ et est le seul programme de basketball au Québec faisant évoluer des équipes masculines et féminines dans les catégories benjamin D2, cadet D1 et juvénile D1.

À propos du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

 Une école aux dimensions humaines et ouverte sur le monde, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes a été l’un des premiers établissements au Québec à offrir le Programme d’éducation internationale, il y a plus de 25 ans. NDL accueille chaque année environ 1 100 élèves, garçons et filles, dans un milieu qui innove constamment, tout en ayant à cœur de perpétuer les valeurs chères à sa tradition.