L’école Saint-Eugène pourra accueillir les nouveaux élèves de son quartier pour la prochaine rentrée scolaire

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières a adopté, lors de sa séance officielle du 26 janvier, la modification des bassins de fréquentation des écoles Saint-Eugène et Saint-Lucien.

En raison de la croissance démographique et d’un manque d’espace, l’école Saint-Eugène est devenue piétonnière et son bassin de fréquentation (rues désignées et associées à une école) a été réduit. Les élèves habitant à l’extérieur du bassin de fréquentation désigné de l’école Saint-Eugène fréquentaient l’école Saint-Lucien pour leur parcours scolaire au primaire.

Des changements nécessaires Des changements aux bassins de fréquentation scolaire des deux écoles se sont avérés nécessaires en raison des travaux d’agrandissement à l’école Saint-Eugène ainsi qu’aux analyses et aux prévisions liées à la clientèle.

« La période d’inscription pour la rentrée scolaire de l’automne 2021 étant à nos portes, il était important d’effectuer cette modification pour assurer une meilleure répartition des élèves en fonction de leur lieu de résidence », a déclaré la directrice générale, madame Dominique Lachapelle.

Un choix pour les parents Pour la prochaine rentrée scolaire, l’école Saint-Eugène pourra accueillir jusqu’à douze groupes de plus. Les élèves qui habitent le quartier Saint-Eugène et qui fréquentent présentement l’école Saint-Lucien auront le choix de poursuivre et terminer leur parcours primaire à l’école Saint-Lucien, ou de fréquenter l’école Saint-Eugène, leur école de quartier désignée. Les nouveaux élèves du quartier Saint-Eugène seront, quant à eux, inscrits à l’école Saint-Eugène pour leur parcours primaire.

« Je suis heureuse que cet agrandissement permette aux enfants de fréquenter l’école de leur quartier », a conclu la directrice générale.

Les écoles communiqueront les renseignements nécessaires aux parents afin qu’ils puissent procéder à l’inscription des nouveaux élèves et à la réinscription des élèves déjà scolarisés.

 À propos du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves. Il accueille plus de 18 500 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à notre centre de formation professionnelle et notre centre de formation des adultes.

Avec plus de 4 000 employés, le CSSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC. Pour plus d’informations, visitez le csdhr.qc.ca