Le JPS Band charme à nouveau son auditoire

André Corbeij

CHAMBLY – Comme ils étaient heureux de retrouver leur public hier soir les musiciens du JPS Band ! Jean-Philippe Bouffard et Sylvain Lamothe auront livré un concert inspiré, mariant le piano et la contrebasse à la superbe voix de Ria Reece, qui a fait monter la température de plusieurs degrés lorsqu’elle est apparue la scène du pub culturel ”La Croisée des chemins.”

«Pouvoir jouer ce soir devant vous, ça nous a fait énormément de bien. Le contact humain avec un public qui interagit, nous a apporté beaucoup d’énergie et de plaisir. Vous êtes un public en or ! Merci beaucoup !», a lancé l’énergisé Sylvain Lamothe en tombée de rideau.

Le trio jazz nous a proposé tout un menu, saupoudré d’arrangements géniaux, alternant des compositions originales de son premier CD “Introducing”, et des interprétations qui en auront laissé plusieurs pantois !

On pense bien sûr ici aux pièces enregistrées par Charlie Haden (First Song), George Gershwin, (Summertime),Aretha Franklin (You Make Me Feel) Like A Natural Woman; Big Mama Thornton (Hound Dog), AC/DC (Highway To Hell), Weezer (Island In The Sun), Frank Sinatra (Fly Me To The Moon), pièce interprétée par le «chef-cuisinier-chantant» du pub, Jean-Luc Grenier, en duo avec Jean-Philippe Bouffard; qui nous aura offert un autre moment fort de cette soirée !..

Galvanisé par ce retour sur scène post déconfinement de la COVID-19, le JPS Band caresse quelques projets; jouer le plus souvent possible sur scène bien sûr, mais aussi de retourner en studio pour enregistrer un autre disque. Ce qui pourrait se réaliser au cours des prochains mois.

On s’en reparle.

Photographies: André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite