Le football scolaire en bref

André Corbeij

MARIEVILLE – Les Castors de Marieville du juvénile (Division 4 Niveau 2), ont signé un deuxième gain consécutif hier après-midi dans leur fief, battant 6-0 la formation de Châteauguay-Valley. Une victoire obtenue en 2e prolongation, qui semble avoir été très appréciée par l’état-major de l’organisation. Avec cette victoire, Marieville s’est emparé du premier rang de sa division.

” Ç’a été une véritable guerre de tranchées. Un match très physique. Je suis très fier de ma gang. Un match signé CARACTÈRE. Toute une victoire d’équipe. Bravo ! J’ai déjà hâte de reprendre l’entraînement mardi ”, a lancé l’entraîneur chef Jean Lacaille.

Saison terminée pour Farnham

Il y a eu des changements au cours des derniers jours dans la division des Castors avec l’abandon des Astérix de Farnham. Une équipe qui fut amoindrie dès son premier match de la saison contre Marieville.

” Farnham a perdu ses deux meilleurs joueurs. Cela semble les avoir découragés. Nous nous retrouvons donc dans une division à 3 équipes. Nous jouerons trois matchs contre chaque équipe. L’équipe qui terminera au premier rang au terme de la saison, passera directement en finale ”, poursuit Jean Lacaille

Les Castors affronteront ce vendredi 20 septembre, les représentants de l’école secondaire Massey-Vanier, à Cowansville. Le match débutera à 19 h.

Victoire des Griffons

Du côté des Griffons cadets de l’école secondaire PGO de Saint-Césaire, l’équipe était également en action hier matin à Marieville. Sans grande difficulté, la troupe de Mario Blais l’a emporté 38-0 contre Joséphine-Dandurand, pour s’emparer elle aussi du premier rang de sa division (CU D4).

Les Griffons seront en action le dimanche 22 septembre à 10 h, à St-Hyacinthe, pour affronter l’école secondaire Saint-Joseph.

On en reparle.

Photographie : Courtoisie et  André Corbeij © / Tous droits réservés