Le Bingo passe à 2450 $ à Marieville !

André Corbeij

MARIEVILLE – Tous les mardis soirs, la salle des aînés de Marieville vous propose un Bingo qui offre maintenant aux participants 2450 $ en prix chaque semaine ! Le Montérégien a effectué une petite visite hier soir à la salle des aînés qui était pour l’occasion bien remplie. Quelque 140 personnes s’y étaient rendues.

« Après avoir connu quelques mardis avec une baisse d’achalandage à cause de la mauvaise température, surtout le froid et la glace, c’est une de nos meilleures soirées depuis longtemps. On s’est fait dire par des gens que notre événement marchait mieux qu’à certaines grosses salles qui font partie du réseau. Nous maintenons une moyenne de plus de 100 personnes par semaine. Notre publicité postale faite au local avec l’appui de la Ville de Marieville a très bien fonctionnée», nous confiait Lucie Tanguay, responsable du Bingo. Cette dernière se réjouissait de voir plusieurs personnes en provenance de villes limitrophes : Ange-Gardien, Saint-Alexandre, Saint-Hyacinthe, Granby…

Un Bingo pour la bonne cause

Lucie Tanguay est à la tête de cette nouvelle activité dont les profits sont remis à un organisme de la région. « Ça fait plusieurs années que je travaille pour avoir un permis de Loto-Québec pour organiser un Bingo. Mais pour ce faire, il fallait m’associer à un organisme, car je ne peux pas mettre les profits dans mes poches. L’organisme que nous aidons est la Fondation Pro-Études, L’enfant s’éveille, s’émerveille. Cette association aide les enfants à obtenir des services en orthophonie ou ergothérapie. Depuis quelques années, le service est absent dans les écoles de la région. La demande de service pour 2018 a été de 400 enfants et 98 ont été traités », explique Madame Tanguay.

2450$ donc seront offerts en prix en argent dont 1000$ pour le tour de la carte pleine. Le Bingo a lieu tous les mardis soirs entre 19 h et 22 h. La salle de l’Âge d’or de Marieville est située au 400, rue du Dr Poulin. Des tablettes de 9, 12 et 15 carreaux pourront être achetées par les participants. Le Bingo ne fera pas relâche de l’année sauf en cas extrême (mauvais temps).

Une affiche avec les montants en argent à gagner par «tour» de Bingo sera visible à la porte de la salle de l’Âge d’or, 24 heures avant chaque soirée. Tous les amateurs de Bingo de la région de Marieville sont invités à participer à ces soirées : Chambly, Richelieu, Saint-Mathias, Sainte-Angèle, Rougemont, Saint-Césaire, etc. Renseignements Lucie Tanguay : 450-542-4830.

L’annonceur maison Dom Tanguay.

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc.