Programme de subvention pour une borne de recharge électrique résidentielle à Marieville

MARIEVILLE – La Ville de Marieville profitait du Jour de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril dernier, pour dévoiler son programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle pour véhicule électrique.

Cette subvention, pouvant aller jusqu’à 250 $, vise à encourager et soutenir les propriétaires de bâtiments résidentiels qui désirent se procurer un véhicule électrique ou hybride rechargeable et contribuer au mieux-être de l’environnement.

«Chaque petit geste compte et nous permet, en tant que collectivité, d’améliorer notre milieu de vie. Dans le cadre du budget 2019, le conseil a fait de l’environnent une priorité. Ce programme permet ainsi de sensibiliser les familles à l’adoption de pratiques environnementales écoresponsables, une mesure qui se retrouve aussi dans notre Politique familiale », a mentionné la mairesse Caroline Gagnon, lors d’une conférence de presse tenue ce matin è l’hôtel de Ville de Marieville.

Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent à ce programme. Notamment, l’achat et l’installation de la borne de recharge doivent avoir été effectués le, ou après le 5 avril 2019, date d’entrée en vigueur du programme. Le bâtiment dans lequel les travaux sont exécutés doit respecter certaines conditions.

Le propriétaire doit permettre qu’un représentant de la Ville vérifie, à l’adresse de l’installation de la borne, la conformité des informations fournies à la Ville. La demande doit contenir une preuve de résidence, le formulaire de demande de subvention, la facturation détaillée ainsi que des informations sur la borne.

Les demandes de subventions doivent être déposées au Service de l’urbanisme et de l’environnement au plus tard le 31 décembre de l’année d’acquisition et d’installation de la borne. Le Service de l’urbanisme et de l’environnement invite les citoyens intéressés à se prévaloir de ce programme à communiquer avec eux.

En plus de ce programme de subvention, la Ville de propose déjà aux résidents plusieurs autres façons de réduire leur empreinte écologique. L’ensemble de ces programmes et initiatives se retrouve sur le site Internet de la Ville. « C’est grâce aux actions posées par les citoyens et par la Ville que nous pourrons assurer un meilleur avenir à nos enfants et aux générations futures. Par ses actions et ses différents programmes, la Ville de Marieville est fière de contribuer à ce vaste mouvement et à protéger nos ressources, un geste à la fois » de conclure la mairesse.

Sur la photo, Isabelle Fluet, directrice adjointe du Service de l’urbanisme et de l’environnement; Caroline Gagnon, mairesse de la Ville de Marieville; Geneviève Létourneau, conseillère municipale et Isabelle Laurin, directrice générale intérimaire de la Ville de Marieville. (Photo : Courtoisie)