Lavoie chez les Oilers !

VANCOUVER – Les parieurs aux livres ont été déjoués au sujet du Chamblyen Raphaël Lavoie. Plusieurs experts, dont la centrale du recrutement, avaient prédit que Lavoie sortirait en première ronde étant identifié comme le meilleur espoir de la LHJMQ pour la mouture 2019 du repêchage de la LNH.

Lavoie avait le visage songeur vendredi soir dans les estrades du Rogers Arena aux côtés de ses parents, au terme de la séance de première ronde. Il lui aura fallu attendre au lendemain pour gravir les marches de la scène principale pour enfiler le chandail des Oilers d’Edmonton, qui l’ont réclamé au 38e tour, soit le 7e choix de la deuxième ronde.

Visiblement heureux, Lavoie a déclaré ne pas avoir été déçu de ne pas avoir été repêché en première ronde; le plus important pour lui étant bien sûr d’être repêché par une équipe de la ligue nationale.

Rappelons que l’attaquant des Mooseheads d’Halifax a connu des séries éliminatoires 2019 prolifiques en établissant un record d’équipe, inscrivant plus de 20 buts en séries de fin de saison.

Photographie : André Corbeij/Journal le Montérégien inc. / Tous droits réservés