L’amère Amérique de Luc De Larochellière revisitée sur scène !

André Corbeij

SAINT-MATHIAS – Il était minuit moins une ! Ça faisait une paye que nous voulions voir ce show ! Il n’aura suffit que d’un petit clin-d’œil sur messenger in extremis de notre bon ami des Productions Franfreluc (François Brisson) pour nous rendre au parc Roger-Bélisle hier soir à la Fête des Citoyens, pour assister au concert de Luc De Larochellière.

Et quel concert ! Celui inespéré du 30e anniversaire du mythique album ‘’Amère America’’. Luc avait rameuté hier soir sur scène avec lui, les artisans de cet album marquant de l’année 1988, et qui avait pris vie sur scène du Club Soda au début de l’année 1989.

Quel bonheur de revoir et réentendre le réalisateur et guitariste Marc Pérusse et autre Sylvain Clavette, qui ont redonné vie aux pièces cultes de cette tournée de 1989, avec les titres qui ont confirmé le talent d’auteur compositeur et interprète de Luc De Larochellière : Chinatown Blues, La route est longue, Les élections, L’Entraîneur, Le Silence, Amère America, Encore menteur, Le trac du lendemain, Le sablier fendu et des ‘’ pièces de remplissage’’ notamment l’immortelle Si Fragile, qui allait se retrouver sur l’album suivant ‘’Sauvez mon âme’’.

Spectacle généreux et impeccable bien appuyé par une sonorisation et des éclairages dignes des grands rendez-vous.

Place aux images

 

 

 

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés