Découvrir le Québec en temps de pandémie

André Corbeij

TOURISME – Découvrir le Québec en temps de pandémie. Pourquoi pas ! Nous vous offrirons tout au long de l’été des suggestions de destinations voyages visitées par les membres de notre salle de rédaction. Voici donc une belle occasion de découvrir les trésors du Québec dans toute leur splendeur.

Ici, on vous propose l’ascension du légendaire sentier de l’Acropole-des-Draveurs, dans Charlevoix ; qui présente un panorama grandiose, en passant par celui du Riverain, avec ses points de vue étonnants, ou encore par le sentier des Rapides, qui longe la rivière, le parc présente un vaste choix permettant une découverte du territoire à la hauteur des capacités de chacun.

Ce paysage de carte postale se trouve dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, qui tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes.

Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus hautes parois depuis l’Est des Rocheuses! L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur.

Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s’arrête, mais le spectacle continue. Ce parc national a le privilège d’être l’une des aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite