La Montérégie termine au 3e rang du championnat provincial de cross-country

LONGUEUIL – Les élèves-athlètes de la Montérégie se sont surpassés lors de la présentation du 1er championnat provincial scolaire de l’année en terminant au 3e rang de la compétition de cross-country, présentée le 23 octobre dernier, au Parc Michel-Chartrand, à Longueuil. Pour la région, la tradition d’excellence se poursuit et l’histoire se répète depuis les débuts du championnat en 1972. Au classement cumulatif, la Montérégie a été devancée par Québec-Chaudière-Appalaches et par Laurentides-Lanaudière.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu présenter ce championnat provincial scolaire invitation de cross-country. Il y a un mois, on ne savait même pas si la compétition était pour avoir lie », a déclaré la directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier. « Le comité organisateur de Heritage Regional High School, dirigé par Éric Beaudoin et le RSEQ Montérégie ont mis beaucoup d’énergie dans l’organisation de l’évènement. Après avoir connu une pause de 18 mois, nous avons ressenti un engouement incroyable de la part des élèves-athlètes. Et ça, c’est enivrant !», a poursuivi avec enthousiasme Mme Cornellier.

Notons les performances individuelles de trois élèves-athlètes. En moustique féminin, Jayleen Flores Lavigne de Knowlton Academy a remporté la médaille de bronze. Elle a été imitée par Marika Polis de l’École secondaire Éducation internationale en juvénile féminin.

Puis, Édouard Larose de la Polyvalente Marcel-Landry a mérité la médaille d’argent dans la catégorie benjamin masculin.

Les équipes des filles se sont particulièrement illustrées avec des podiums, dont trois premières places et une deuxième position.

« Le tout s’est très bien déroulé. Il y a eu d’excellentes performances, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Je tiens à souligner le travail des athlètes des programmes d’athlétisme de Heritage Regional High School ainsi que du Collège Champlain St-Lambert », a affirmé le responsable du comité organisateur, Éric Beaudoin.

Dans le cadre d’un évènement à caractère « invitation », 13 des 14 instances régionales étaient représentées par plus de 800 athlètes. Il s’agit d’un record de participation pour un championnat provincial de cross-country, un signe que le retour aux activités sportives était fort attendu. L’équipe de la Montérégie était composée de 80 coureurs.