La Croisée des chemins lance son été culturel !

André Corbeij

CHAMBLY- La soirée a été parfaite ! La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous à La Croisée des chemins, à Chambly, pour donner le coup d’envoi de la programmation estivale du pub culturel avec un premier spectacle offert en présentiel depuis décembre 2020.

Pour marquer le coup, le pub a invité la formation de jazz « JPS Band », qui présentera une fois par mois un concert avec invités surprises spéciaux. La formation chamblyenne était en très grande forme et visiblement heureuse de retrouver son public hier soir à La Croisée.

« Ça fait du bien  de sortir de sa grotte ! Venir jouer ici est toujours un réel plaisir. Le concept de présenter un concert une fois par mois était dans les plans depuis l’automne dernier. Mais avec la pandémie, tout a été retardé. Mais nous y sommes enfin !», lance avec enthousiasme le pianiste Jean-Philippe Bouffard.

Avec la reprise des concerts, le JPS Band envisage maintenant de tester du nouveau matériel en vu d’un prochain album. « Le goût de faire un deuxième  album est là.  L’hiver est une bonne période pour nous, pour composer et enregistrer. Cet été et cet automne, on va donner une « go » en spectacle. C’est un bon laboratoire pour essayer de nouvelles pièces. On espère tous qu’il n’y aura pas une quatrième vague », explique le contrebassiste Sylvain Lamothe.

La tête hors de l’eau

La pandémie a été difficile pour l’industrie de la restauration. Pour sortir sa tête de l’eau, La Croisée des chemins a mis les bouchées triples pour trouver des idées pour maintenir ses activités et surtout, pour conserver ses employés pour la relance. Le service de livraison aura permis au pub d’avoir en main un bon noyau d’employés, sans avoir à rebâtir une équipe à neuf pour la réouverture.

« Avec la réouverture, notre vie a changé du tout au tout. Nous étions devenus des moines ascètes à tester de nouvelles recettes en cuisine tout en assurant un service de livraison. Nous étions toujours bien occupés. Nous en avons également profité pour élaborer notre projet d’atelier brasserie artisanale dont le chantier débutera ce lundi 21 juin », lance le copropriétaire Louis Monty-Tremblay.

Ce projet qui figurait dans les plans du pub depuis son ouverture voilà 4 ans, se réalisera enfin. « Lundi on casse la première dalle et on aménage. On compte y brasser nos premières bières en 2022. Nous brasserons 3 bières à la fois dans des cuves de 400 hectolitres. L’équipement sera visible des fenêtres à l’entrée au pub. Nous avons une dizaine de recettes dans notre cartable. L’idée sera de brasser nos propres bières sur place dont la Nouvelle Frontière et Ta Mère en Kilt. Nous allons également offrir des bières au gré  des saisons. Nous conservons également nos lignes de bières invitées du Québec. L’offre pour les dégustateurs sera toujours forte », explique Louis Monty- Tremblay.

Louis Monty-Tremblay et Dominique Théberge, les propriétaires de La Croisée des chemins.

Une programmation éclectique

Le jeudi 17 juin 2021, date importante pour La Croisée des chemins, qui donnait le coup d’envoi à sa saison culturelle estivale avec le JPS Band qui reviendra sur scène une fois par mois avec des invités tous les jeudis d’été.  Comme le pub ne peut remplir pour l’instant que 50% de sa salle à manger, il vous est fortement conseillé de réserver votre place au : 450 593-3336.

La programmation estivale de La Croisée sera variée et en offrira pour tous les goûts avec des prestations de blues, de rock, de chanson francophone, de musique trad; des soirées vinyles et à ne pas manquer, la très attendue soirée de célébration du 4e anniversaire du pub, le samedi 10 juillet.

Bon été culturel !

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés