Journée internationale des aînés

ÉVÉNEMENTIEL – La Journée internationale des aînés est célébrée le 1er octobre de chaque année. Pour souligner l’événement, plusieurs villes de la Montérégie dévoileront sous peu une programmation riche et diversifiée. Au menu : Spectacle, ateliers, tirages et bien d’autres surprises !

Rappelons que c’est le 14 décembre 1990, l’Assemblée générale des Nations unies a voté la création au 1er octobre de la journée internationale pour les personnes âgées comme il est indiqué dans la résolution 45/106.

La fête a été célébrée pour la première fois le 1er octobre 1991. L’événement a été créé pour sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées, à savoir la sénescence et la maltraitance. C’est aussi une journée pour apprécier les contributions que les aînés apportent à la société.

Le thème de cette année «Les aînés toujours présents » témoigne de l’importance de ces acteurs tout en reconnaissant la résilience dont ils ont fait preuve durant cette pandémie. Il va sans dire que les aînés constituent de précieuses ressources et le pilier des générations futures.

C’est donc avec fierté et engagement que La Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, a le mandat de faire la promotion de cette journée.