Joseph passe aux Voltigeurs !

DRUMMONDVILLE –  Les amateurs de hockey de Chambly seront heureux d’apprendre qu’ils n’auront plus  à prendre l’avion pour aller voir jouer l’un des leurs dans le circuit Courteau.

En effet, le défenseur de Chambly Pierre-Olivier Joseph a récemment été échangé aux Voltigeurs de Drummondville. Ayant passé trois années et demie avec Charlottetown et même s’il dit avoir été déçu par cette décision de la haute direction des Islanders, le Chamblyen se dit heureux de pouvoir poursuivre sa carrière à Drummondville. Avec une fiche de près de 30 points, le défenseur souhaite maintenant, à l’image de son grand frère Mathieu, remporter une Coupe Memorial avant de quitter le junior majeur.

Rappelons que Pierre-Olivier Joseph a signé en 2017 son premier contrat chez les professionnels avec l’organisation des Coyotes de Phoenix.  La nouvelle merveille du hockey junior majeur aura donc suivi les traces de son frère Mathieu (Tampa Bay), en paraphant une entente de trois ans dans la LNH évaluée (officieusement par le site Cap Friendly) à 3,4 millions, avec bonis à la signature.

Pierre-Olivier a participé en tant qu’assistant-capitaine à la conquête d’un titre international junior avec l’équipe canadienne lors de la série Canada-Russie CCIBC 2017. Cette année,  sa candidature n’a pas été retenue pour la sélection finale d’Équipe Canada pour le Mondial Junior où le Canada n’a pas fait long feu, étant éliminé en quarts de finale. Retranché le dernier jour de la sélection, il s’est dit déçu de ne pas avoir pu représenter son pays, mais il en aura profité pour passer du temps de qualité avec les siens.