Jongler avec les mots à la biblio de Saint-Damase !

SAINT-DAMASE – Septembre débute en trombe à la bibliothèque de Saint-Damase. Le 4 septembre, l’auteure et animatrice montérégienne Carmen Ostiguy présente « Les jeux d’Ana Grahams » qui s’adresse aux aînés, adultes, ados et jeunes sachant écrire. Une activité destinée aux amateurs de jeux de mots, d’anagrammes, d’énigmes et de « creusage » de méninges.

La dynamique Carmen Ostiguy vit du jeu de mots : c’est son modus vivendi. Elle est née à Farnham sous le signe de l’espièglerie et de la jovialité. À 15 ans, elle gagna un prix dans la catégorie essai lors du concours littéraire régional d’art oratoire. Ce fut le premier d’une longue série de prix et trophées, au Québec et en Europe.

Auteure de plusieurs ouvrages, poèmes et livres-jeux dont les fameux Sudokumot*, Carmen Ostiguy est passée maître dans l’art de jongler avec les mots. Pour elle, l’écriture est un sport extrême, une expérimentation voire une thérapie, puisque dans les petits mots se retrouvent les meilleurs onguents !

Elle anime divers évènements culturels et a participé à de multiples ouvrages dans des collectifs internationaux francophones et dans des périodiques et magazines où elle fait sa marque. Une passionnée à découvrir !

Gratuit avec la carte biblio (arrivez plus tôt si vous ne l’avez pas: elle est gratuite pour les résidents!). Non-résidents : 1$ par enfant, 2$ par adulte.