Jean-François Roberge réitère son engagement pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly !

CHAMBLY – Le député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly Jean-François Roberge, a salué la décision prise par la commission scolaire des Patriotes (CSP) de déposer une nouvelle demande au ministère de l’Éducation pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Le candidat a affirmé du même coup qu’un gouvernement de la CAQ donnera immédiatement son feu vert à l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, une priorité absolue pour les familles d’ici. Rappelons qu’après avoir essuyé un premier refus de la part du ministère de l’Éducation il y a quelques semaines, la CSP a annoncé son intention de déposer sous peu une nouvelle demande d’agrandissement à l’école secondaire de Chambly.

Jean-François Roberge, qui défendu le dossier pour amener les secondaires 4 et 5 à Chambly ces dernières années, salue cette décision de la commission scolaire. Lors d’une visite de François Legault à Chambly en novembre 2017, le parti de la Coalition Avenir Québec s’était engagé pour un montant de 10$ millions pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

«Je salue cette nouvelle preuve d’engagement de la commission scolaire en faveur des secondaires 4 et 5 à Chambly et surtout, en faveur des familles et des élèves de Chambly et Carignan. Celle-ci peut être assurée qu’elle trouvera à Québec, avec un gouvernement de la CAQ, un partenaire pour mener rapidement à terme ce projet qui fait consensus dans notre communauté».

Jean-François Roberge a rappelé que son chef François Legault, de passage à Chambly à l’occasion du Festival Bières et Saveurs dimanche dernier, a réitéré clairement son appui au projet.

«François Legault n’a pas seulement dit qu’il était favorable : il a dit que ce serait fait dès un premier mandat de la CAQ. C’est dans notre cadre financier, des sommes ont été réservées à cet effet. Aucun autre parti politique ne peut affirmer être aussi engagé pour le projet », a conclu M. Roberge.

Photographie : archives/André Corbeij© / Journal le Montérégien inc.