Investissement du fédéral à l’appui des travailleurs de l’acier du Québec et de l’Ontario

MARIEVILLE – De passage cet après-midi chez Sivaco à Marieville, le ministre des Transports Marc Garneau, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a visité l’usine Heico Canada, afin d’annoncer un nouvel investissement majeur dans cet établissement.

Le gouvernement investit, par l’entremise du Fonds stratégique pour l’innovation, une somme de 18 millions de dollars dans un projet de 50,7 millions de dollars qui mènera à la création de 86 emplois et au maintien de 1 038 autres dans les usine de Heico à Marieville (Québec), à L’Orignal (Ontario) et à Ingersoll (Ontario).

Le projet permettra à Heico Canada de diversifier sa gamme de produits et d’offrir sur le marché un éventails de produits de fil et de fil machine à valeur ajoutée et de qualité supérieure, ainsi que de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

‘’ Nous sommes déterminés à appuyer les travailleurs canadiens de l’acier et les produits innovateurs de calibre mondial qu’ils fabriquent. L’investissement de notre gouvernement dans Heico Canada se traduira par une compétitivité accrue du secteur de l’acier pour des années à venir, permettra au pays de conserver sa place su le marché international et fera en sorte que des emplois soient disponibles pour les Canadiens de la classe moyenne ici au Québec’’, a mentionné Marc Garneau.

‘’ Le soutien du gouvernement nous permettra, à Heico Canada, d’acquérir et d’installer du nouveau matériel en vue d’élargir notre portefeuille et d’améliorer nos capacités de productions tout en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre. Cet investissement contribuera à faire en sort que Marieville, Ingersoll et L’Orignal demeurent des centres de production d’acier au Canada et ce pour des années à venir’’ a pour sa part mentionné Will Trower, directeur financier de Heico Canada Holding Company.

Photographies : Journal Le Montérégien Inc. © / Tous droits réservés