Investissement de 4 M$ dans le secteur manufacturier de la Montérégie

SAINT-MATHIAS – Le gouvernement du Québec a attribué 3 millions de dollars à l’entreprise manufacturière Les Produits Fraco de Saint-Mathias-sur-Richelieu, qui se spécialise dans les équipements et les systèmes de transport vertical, afin de l’aider à acquérir, au coût de 4 millions de dollars, une nouvelle technologie, X-Concept AB. En tout, 8 emplois seront créés alors que 150 autres seront consolidés.

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

Ce projet d’acquisition accroîtra l’offre de produits spécialisés de l’entreprise et lui procurera un avantage concurrentiel quant aux solutions existantes sur le marché, ce qui lui permettra de maintenir sa position de leader dans son secteur d’activité.

Grâce à la technologie X-Concept AB, elle sera en mesure d’améliorer et de développer ses produits, dans une optique de croissance et avec l’objectif de favoriser chaque chaîne de produits de la gamme élévateurs.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère de l’Économie et de l’Innovation accorde un prêt de 1,5 million de dollars par l’entremise du programme ESSOR, et Investissement Québec octroie un prêt de 1,5 million de dollars à même ses fonds propres.

FRACO en bref

L’entreprise Les Produits Fraco conçoit, fabrique et commercialise des équipements et des systèmes de transport vertical pour personnes et matériaux, tels que des élévateurs de chantier, des ascenseurs industriels permanents ainsi que des plateformes de travail et de transport.

Son siège social et son usine de fabrication sont situés à Saint-Mathias-surRichelieu. L’entreprise possède aussi des filiales aux États-Unis et en Europe.

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.