Inauguration de l’œuvre d’art ‘’Vent d’Ouest dominant’’ de Claude Millette

CHAMBLY – La Ville de Chambly inaugurait, le samedi 19 octobre, l’œuvre d’art ”Vent d’Ouest dominant” du sculpteur Claude Millette, érigée sur le toit de la nouvelle bibliothèque au Pôle culturel de Chambly.

C’est à la suite d’un concours artistique, effectué à l’automne 2018, que les membres du comité de sélection recommandaient à l’unanimité la réalisation de la proposition artistique de monsieur Millette.

Les justes proportions de l’œuvre par rapport à sa zone d’intégration; sa volumétrie imposante rendant sa présence incontournable et intéressante à découvrir; l’amalgame harmonieux entre la robustesse des formes et leur souplesse, sont tous des éléments qui ont permis de choisir ce projet.

Cette œuvre d’art s’inscrit dans le cadre du programme Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. Monsieur Millette a d’ailleurs créé une quarantaine d’œuvres à travers le Québec faisant partie de cette politique.


Sur la photo : Richard Tétreault (conseiller municipal), Marie Lise Desrosiers (conseillère municipale), Julie Daigneault (conseillère municipale), Alexandra Labbé (mairesse), Claude Millette (artiste sculpteur), Mario Lambert (conseiller municipal) et Sophie Martel (directrice par intérim du Service loisirs et culture)