Guignolée 2022 : Retour du porte-à-porte

MONTÉRÉGIE – Après deux années de pandémie, plusieurs municipalités du territoire Montérégien ont annoncé le retour du porte-à-porte pour la collecte des denrées en lien avec la traditionnelle guignolée. Et en ces temps inflationnistes, les besoins se font de plus en plus grands pour les plus démunis de notre société.

 

 

À Saint-Bruno, c’est le jeudi 1er décembre prochain, que se déroulera la collecte dans les rues de la ville. Un don de 2 500$ de la Ville sera également fait à la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. Comme Beaucoup de familles vivent dans l’incertitude.

Les organismes en aide-alimentaire de la Rive-Sud, et de partout au Québec, ne suffisent plus à la demande. La vaste opération du 1er décembre qui vise à amasser des dons en argents et des denrées non périssables seront redistribués à divers centres d’entraide de la région afin de répondre aux nombreuses demandes de soutien.

Du côté de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, on invite les gens à donner généreusement le samedi 3 décembre de 8 h 30 à 17 h, alors que les bénévoles sillonneront les rues en quête de vos dons.

 

À Mont-Saint-Hilaire, c’est le dimanche 4 décembre se déroulera pour une 28e année consécutive la traditionnelle Guignolée. Pour cette occasion, des bénévoles bien identifiés sillonneront les rues de la municipalité et se présenteront à chacune des portes toute la journée afin de recueillir des denrées non périssables ou des dons en argent.

Ceux-ci seront redistribués grâce aux paniers de Noël offerts aux familles de la communauté ainsi qu’aux personnes seules qui éprouvent certaines difficultés, le tout supervisé par le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).