Les Forts retrouvent le sourire dans une victoire de 4-0 contre Valleyfield !

 André Corbeij

CHAMBLY– Après avoir subi une défaite de 6-2 vendredi soir à Terrebonne, les Forts de Chambly de la LHJAAAQ ont renoué avec la victoire ce soir devant les 324 spectateurs réunis au Centre Sportif Robert-Lebel.

Marc-Olivier Gilbert a ouvert la marque à la fin de la première période en avantage numérique d’un homme, assistés de Jacob Gagnon-Landry et Cédrick Chagnon.

Chambly enfilera ses trois autres buts de la rencontre en période médiane, le premier étant le haut fait d’armes du capitaine William Leclerc, sur des passes de Mikael Imbeault et Marc-Olivier Gilbert.

Miakel Imbeault enflera le troisième but des Forts; son 27e de la saison, avec l’aide de William Leclerc et Marc-Olivier Gilbert. Ce dernier viendra enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Braves, sur des aides de William Leclerc et William Paquette.

Auteur d’un blanchissage, le gardien des Forts Hugo Duteau, a été élu la première étoile du match.

 

En date d’aujourd’hui, les Forts occupent le 4e rang de la Section Martin St-Louis avec 26 points. Leur fiche est de 12 victoires, 18 défaites et 2 défaites en tir de barrage.

Au classement général des joueurs, William Leclerc occupe le 5e rang de la ligue avec 68 points, soit 24 buts et 44 mentions d’aide en 26 matchs disputés.

Mikael Imbeault a obtenu sa part du butin avec une récolte de 54 points, soit 37 buts et 27 passes en 32 matchs; ce qui place le franc-tireur au 12e rang des 100 meilleurs marqueurs de la ligue. Son jeune frère Anthony n’est pas en reste, occupant le 18e rang avec ses 48 points (17 buts, 31 passes en 29 matchs), affichés au tableau d’honneur.

 

Les Forts seront à Granby vendredi soir (22 décembre) pour affronter les Inouk. Le match fera place à la pause annuelle du temps des Fêtes. Prochain match local des Forts : dimanche 7 janvier à 16 h.

Photographies : André Corbeij/Journal Le Montérégien ©