Football scolaire : Un autre week-end victorieux pour les locaux !

André Corbeij

MARIEVILLE – Belle victoire hier soir des Castors de Marieville Juvéniles qui, dans la « grande noirceur »,  ont pris la mesure des représentants du Collège Saint-Bernard de Drummondville, par la marque 40-7. Une victoire qui aura laissé des traces dans la brigade de Jean Lacaille, qui fut mise à rude épreuve…

«Ç’a été une belle victoire d’équipe. Les gars ont dû rapidement s’adapter à jouer en soirée sur un terrain mal éclairé. Il faisait noir dans la zone des buts ! Les quelques spots en fonction étaient bas sur les poteaux et aveuglants. J’ai dis aux joueurs de se mettre la main dans la face pour voir le jeu», nous a lancé ce matin sourire en coin, l’entraîneur-chef des Castors.

Une belle victoire donc qui a galvanisé l’état-major des Marievillois. Mais il reste encore beaucoup à faire pour aspirer aux grands honneurs.

«Il faudra poursuivre sur la lancée si nous voulons avoir un laissez-passer pour les séries. Ça permettrait aux petits bobos de guérir. Le message livré aux joueurs après le match d’hier soir a été clair : C’est la victoire pour les prochaines parties !», de conclure Jean Lacaille.

Cette victoire a fait remonter au classement Mgr Euclide-Théberge qui occupe le deuxième rang de la ligue Juvénile D3 du RSEQ Montérégie; quatre points derrière l’École secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil; qui a remporté tous ses matchs cette saison, soit cinq, pour un total de 10 points au classement général de la division.

Les Castors disputeront leur prochain match encore en soirée (19 h 30). L’équipe affrontera L’école Louis-Philippe Paré à Châteauguay.

Les Griffons toujours invaincus

Autre bonne nouvelle aujourd’hui que cette victoire à domicile des Griffons (cadets) de Saint-Césaire, par la marque 37-6 contre J.-H. Leclerc, de Granby. La troupe de Mario Blais a le vent dans les voiles cette saison, avec une fiche parfaite de quatre victoires.

Il y avait foule ce matin sur le terrain de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy à Saint-Césaire pour encourager les équipes. Le Journal Le Montérégien y avait assigné son photographe sénior, pour croquer sur le vif des images de cette belle victoire des locaux devant leurs partisans.

La saison régulière achève pour les Griffons avec encore deux matchs à disputer, le prochain étant celui du samedi 16 octobre à 10 h, sur le terrain de MET. Le visiteur des Griffons sera Baie Saint-François (Valleyfield).

On s’en reparle et… Bons matchs !