Football scolaire juvénile…Les Castors fourbissent leurs armes

MARIEVILLE – Retour donc au boulot ce matin pour les gars de la construction. Et ils ne seront pas les seuls à enfiler leurs bottes de travail… Les entraîneurs de nos équipes locales de football scolaire sont en mode planification de la prochaine saison qui prendra officiellement son envol le samedi 2 septembre sur le terrain de l’École secondaire Mgr Euclide-Théberge (MET), à Marieville.

Il y aura du changement cette année du côté de Saint-Césaire et Marieville. L’équipe cadet, les Griffons de PGO et juvénile, les Castors de MET, partageront le même terrain (celui de Marieville) pour leurs entraînements et leurs matchs, nous a apprit ce midi Jean Lacaille instructeur-chef des Castors.

« Les coûts du transport pour déplacer les jeunes entre les deux écoles seront désormais assumés en partie par la Commission scolaire et avec les inscriptions des joueurs. L’équipe cadette qui évoluait à Saint-Césaire depuis quelques années déménage donc à Marieville, mais conserve son identité, soit les Griffons de PGO. À niveau-là, il n’y a rien qui change» nous a expliqué Jean Lacaille.

Au facteur important qui vient un peu bousculer l’horaire des entraînements. Le nouveau calendrier scolaire. Dorénavant, la journée de cours se terminera à 16h contrairement à 14h30.

Le 15 août, les joueurs sauteront sur le terrain de MET pour préparer leur prochaine saison. Pour les entraîneurs des Castors juvéniles, le moment est venu de mesurer l’évolution des 25 joueurs qui s’étaient pointés au camp printanier.

« On a encore de place pour des joueurs au juvénile. Mais avec les 25 joueurs que nous avons, ça demeure quand même positif», poursuit Jean Lacaille.

L’instructeur-chef Jean Lacaille

Autre changement notable au niveau de la ligue: les catégories. Marieville évoluera dans la Division 3 qui marque le retour de Drummondville et Sherbrooke. Châteauguay, Valleyfield, Saint-Jean, Farnham, Cowansville et Saint-Lambert complètent le tableau.

Jean Lacaille, qui entamera sa 14e saison à la barre des Castors, sera assisté par Alain Larocque, Olivier Coutu-Tousignant, Roger Boivin, Samuel Dussault-Lacaille et Samuel Cournoyer.