Fête nationale du Québec à Chambly

CHAMBLY – La Ville de Chambly invite la population à participer en grand nombre aux festivités entourant la fête nationale du Québec, le samedi 24 juin, dès 16 h, au parc des Ateliers (1840, av. Bourgogne). C’est l’occasion idéale de souligner fièrement notre culture bien à nous.

Depuis bien longtemps, la danse occupe une place de choix dans les maisonnées québécoises, sur les planchers de danse, et également lors des célébrations de la fête nationale. C’est donc sous la thématique « Entrez dans la danse » que les citoyens pourront se rassembler pour swigner la bacaisse dans l’fond de la boîte à bois.

L’ambiance sera à la fête dès 16 h pour petits et grands chamblyens. Au programme : jeux gonflables, animation de hula-hoop, initiation à la danse, musique et plus encore. Un kiosque de maquillage et tatouage temporaire se trouvera aussi sur place.

À 19 h, le discours patriotique sera livré par le dynamique animateur, Sébastien Cliche, fier chamblyen, puis, s’en suivra la levée du drapeau.

Place aux spectacles ! C’est le trio Pour un instant, formé de deux guitaristes interprètes et d’un bassiste vocaliste, qui fera sonner les premières notes en célébrant la chanson québécoise à 19 h 15, pour ensuite céder sa place au groupe de musique rap-électro Radio Radio qui fera vibrer la scène, à 20 h 15.

Le trio de Chambly “Pour Un Instant” fera revivre en formule acoustique les grands classiques de la chanson francophone québécoise.

Les célébrations se termineront par un feu d’artifice sur le bassin de Chambly, à 22 h.

En collaboration avec les Chevaliers de Colomb Conseil 6148 et le Corps de cadets 2793 Chambly, un kiosque de vente de bières et un kiosque de friandises et de boissons non-alcoolisées seront sur place. Tous les profits seront entièrement remis aux deux organismes. Un camion de cuisine de rue sera également au menu.

Veuillez noter qu’en cas de pluie, seul le feu d’artifice sera reporté au lendemain, à 22 h.