VALLEYFIELD – Le scénario escompté par la haute direction des Forts de Chambly au sujet de la confirmation d’une participation rapide aux séries de fin de saison sera au cœur des discussions durant les prochains jours…
La concession chamblyenne a subi hier soir à Valleyfield contre les Flames de Gatineau une deuxième défaite d’affilée par la marque de 10-5. Ce match s’inscrivait dans le cadre du Challenge de la LHJAAAQ où, pendant deux jours, les 12 équipes de la ligue disputaient un match devant une panoplie de recruteurs provenant de collèges et universités américaines, de la LHJMQ et de la LNH.
333 spectateurs ont assisté hier soir au festival offensif dominé par les Flames. Le cerbère vedette Olivier Chalifour des Forts, venu en renfort après avoir été relaxé par les Remparts de Québec de la LHJMQ a dû céder sa place devant le filet à Jonathan Cournoyer, qui a complété les 36 dernières minutes du match. Les deux gardiens auront accordé chacun 5 buts à leurs adversaires.
Les marqueurs pour les Forts ont été Samuel Monette, William Leclerc (2 buts), Cédrick Chagnon et Miguel Deblois. Cette défaite place les Forts au 8e rang de la ligue et toujours au 4e rang de leur division (Martin St-Louis).
Avec leurs 28 points accumulés, les Forts demeurent toujours dans l’ombre des Braves de Valleyfield qui ont accumulé 40 points et qui occupent la 3e place dans la même division.
Pour le président des Forts Marc-André Houle, les chances de son équipe de participer aux séries demeurent toujours excellentes puisque les dix premières équipes du classement y participeront.
«Certes, nous avons subi deux défaites en ligne. Par contre, lorsqu’on analyse la situation, Gianni Cantini a dû composer avec l’absence de sept joueurs réguliers lors de la défaite de 4-1 à Valleyfield le 11 janvier. Le match d’hier fut disputé avec un joueur toujours absent et avec quatre nouveaux joueurs dans l’alignement n’ayant pu compter sur un entraînement… Le retour à l’entraînement cette semaine et de la prochaine semaine devrait replacer les choses. Montréal-Nord étant déjà éliminé avec seulement 9 points, les Forts ont 9 points d’avance devant le Titan de Princeville avec 12 matchs à jouer dans le calendrier. Bien que les 25 et 26 janvier seront des matchs contre le Collège Français, les Forts seront prêts à tenter de surprendre la puissance de la ligue…et à moins d’une déconfiture complète de l’équipe, il y aura des séries à Chambly cette saison ! », a indiqué le président des Forts à l’auteur de ces lignes.
Les Forts seront donc de retour dans leur fief le jeudi 25 janvier à 19 h, pour recevoir le Collège Français de Longueuil, qui domine le classement général de la ligue avec 63 points.