Farnham amorce une démarche pour la dynamisation de son centre-ville

FARNHAM – En pleine croissance depuis ces dernières années, la Ville de Farnham amorce une démarche pour dynamiser son centre-ville avec l’appui de Rues principales. Cette organisation œuvre au dynamisme des cœurs de collectivités depuis plus de trente-cinq ans aux quatre coins du Québec et se distingue par son approche qui conjugue la mobilisation du milieu, l’aménagement, le développement économique et le marketing.

La Ville a également mis sur pied un comité de dynamisation composé de membres de l’équipe municipale ainsi que de partenaires stratégiques aux niveaux entrepreneurial et institutionnel, qui agiront à titre d’ambassadeurs pour ce projet.

Initier le mouvement

Parce qu’un centre-ville est à l’image de l’importance qu’on lui accorde collectivement, ce projet doit être l’affaire de tous. Le succès d’une telle démarche repose sur la collaboration et la participation active des forces vives de la communauté. La Ville souhaite que tous les gens de tous les milieux se sentent interpellés et aient le goût de se mobiliser.

Le cœur et la fierté de Farnham

L’objectif est de renforcer le rôle que joue le centre-ville dans le quotidien des gens, dans l’identité de Farnham et dans l’économie locale. Par ce projet, la Ville de Farnham souhaite créer un centre-ville qui sera autant un pôle civique et d’affaires unique qu’un milieu de vie rassembleur, prospère et attractif.

Imaginer le futur du centre-ville

Le processus entrepris avec Rues principales vise à doter le centre-ville de Farnham d’une vision, à prioriser des axes de développement stratégiques et à élaborer un plan d’actions porteur d’avenir.

Pour y parvenir, les différentes facettes du centre-ville seront scrutées à la loupe. Les citoyens et les gens d’affaires ne manqueront pas d’occasions d’exprimer leurs perceptions et leurs souhaits pour le centre-ville.