Et de quatre pour Marieville !

André Corbeij

MARIEVILLE – Les Castors de Marieville ont renoué avec la victoire ce samedi devant leurs partisans, en ne faisant qu’une bouchée des représentants du Collège Saint-Bernard de Drummondville. Les hommes de Jean Lacaille l’ont emporté par la marque de 46-6.

Cette victoire maintient provisoirement les Castors au 2e rang de la ligue ex-equo avec Fernand-Lefebvre. Les deux équipes ont 8 points au classement mais Marieville a marqué plus de points soit 165 contre 141 pour Fernand-Lefèbvre.

C’est un Jean Lacaille satisfait avec lequel s’est entretenu le Montérégien au lendemain de la victoire. « Notre noyau de joueurs élite demeure assez levé. Avec l’ajout des meilleurs éléments de PGO et le fait que nous alignons probablement le meilleur porteur de ballon de la ligue, un bon quart arrière, de bons receveurs de passes et une défensive étanche, ça explique nos succès. Les équipes qui nous rencontrent finissent leurs matchs pas mal essoufflés », mentionne Jean Lacaille.

Matchs tests

Les prochaines rencontres devraient donner l’heure juste aux amateurs de la division juvénile D3. Marieville affrontera tout d’abord la puissance de la ligue vendredi soir à Châteauguay. Louis-Philippe Paré représente la grosse organisation de cette ligue qui, année après année, peut se bâtir une équipe avec l’aide d’un bassin important de joueurs On parle de près de 80 joueurs qui se présente au camp présaisonnier, contre une trentaine pour Marieville.

« La recette est simple : on demande à nos joueurs d’être présents, attentifs et à l’écoute. C’est ce qui est plaisant cette année. Ma ligne à l’attaque est mature en âge, en majorité des 5e secondaire, mais jeune en expérience. Nos coachs font du bon boulot avec ces joueurs. Nous sommes prêts à compétitionner », de conclure Jean Lacaille.

Jean Lacaille

Les Castors seront donc à Châteauguay ce vendredi 7 octobre, à compter de 19 h 30, à l’école de la Magdeleine.

Le samedi 15 octobre, les Castors recevront la visite de la deuxième équipe de tête soit Fernand-Lefèbvre. Le match débutera à 13 h 30.