ÉLECTIONS 2022 : Plus de médecins, plus de professionnels de la santé, avec plus d’autonomie, promet la CAQ

CHAMBLY –  Le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’un prochain gouvernement de la CAQ intensifiera ses efforts afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre en santé avec une promesse d’investissement de 400 millions de dollars supplémentaires pour concrétiser plusieurs pistes de solutions identifiées dans le Plan santé.

Ces investissements serviront à former et recruter 660 médecins et 5 000 professionnels de la santé de plus. Ils permettront aussi de leur accorder plus d’autonomie et de pouvoirs pour qu’ils puissent prodiguer plus de soins. Ces mesures permettront d’attirer et de retenir les employés en améliorant l’organisation du travail, pour faire du réseau public un employeur de choix. Une annonce qui a interpellé le député sortant de la circonscription de Chambly Jean François Roberge.

«Ce sont d’excellentes nouvelles pour notre réseau de la santé. Les travailleurs méritent des milieux de travail adéquats. Nous avons besoin de ces professionnels compétents et je suis certain que ces engagements attireront de nouveaux diplômés et encourageront la rétention des employés», a indiqué M. Roberge.