Du beau temps pour le 8e Festival multiculturel !

CHAMBLY – Du 6 au 8 juillet, la ville de Chambly a vibré au rythme de son 8e Festival multiculturel. Avec le concours bienveillant de Dame nature, le cap des 20 000 visiteurs aurait été atteint selon les organisateurs.

L’événement était célébré cette année sous la thématique « Fêtons ensemble !». L’animation et la programmation musicale riche et diversifiée ont attiré tous les publics. Et que dire du feu d’artifice sur le bassin de Chambly qui était de retour pour une deuxième année consécutive. Nous étions aux premières loges pour voir le ciel s’illuminer de mille feux aux abords du restaurant Fourquet-Fourchette, où une noce était célébrée. Les tourtereaux étaient très heureux de pouvoir ajouter à leur liste de souvenirs un tel déploiement aérien pour leurs épousailles !

Du côté des festivaliers interrogés, Henri Tremblay de Chambly, est rentré chez lui le cœur comblé. «Moi j’étais venu avec des amis pour entendre le chanteur d’opéra Perry Canestrari. Quelle voix ! Il est même venu pleurer sur mon épaule à la fin d’une chanson, en personnifiant les mimiques du clown Paillasse, de l’opéra Pagliacci. J’ai bien apprécié aussi le spectacle de Sandra and The Latin Groove. Wow, quel orchestre! On a passé une belle soirée avec nos amis autour d’un bon repas au Tre Colori. Et avec les spectacles gratuits, on ne pouvait rêver à un meilleur scénario pour un samedi soir sur l’Avenue Bourgogne. Merci au Festival multiculturel !», de mentionner M. Tremblay.

 

Franc succès donc pour le 8e Festival multiculturel de Chambly et ses artisans qui planchent déjà sur la prochaine édition.

Photographies : Salvatore Piperno et Henri Tremblay.