Dernier regard sur le 18e Bières & Saveurs de Chambly !

André Corbeij

CHAMBLY – Le rideau est tombé sur le 18e Bières & Saveurs de Chambly. Il aura fait beau durant trois des quatre journées du festival. Et même sous la pluie de lundi, des irréductibles se sont rendus sur le site avec leur bottes de caoutchouc et parapluie, afin de profiter des surprises offertes par l’organisation, notamment un rabais de 25% sur tous les billets !

Avec beaucoup moins d’attentes aux kiosques, les festivaliers ont pu profiter pour discuter plus longuement avec les brasseurs. Les festivaliers auront été récompensés en fin d’après-midi, lorsque le soleil s’est enfin pointé le bout du nez pour réchauffer l’atmosphère et mettre la table pour les derniers spectacles du week-end présentés par Bleu Jeans Bleu et Clay and Friends. Au total, c’est plus de 58 000 visiteurs qui auront foulés le site de l’événement tout au long du week-end.

La Saison Sure de BS couronnée

Le gagnant de la 9e édition de La Grande Brasse aura été la Bièrerie Shelton avec sa Saison Sure houblonnée. Elle l’a remporté contre la Sure Camerise de Les Brasseurs de West Shefford. L’organisation du festival a tenu à remercier toutes les brasseries ainsi qu’aux juges qui ont participé à cette belle compétition. Un merci tout particulier à Moût International Inc., Philippe Wouters, gourmand enthousiaste et au porte-parole Jeff Boudreault, qui a annoncé sur la sa page Facebook qu’il passait le flambeau. Voici donc le message qu’il a publié:

”La dix-huitième édition du Bières & Saveurs de Chambly est terminée! C’était ma treizième année en tant que porte-parole. Suite à une longue réflexion, j’ai décidé de mettre fin à cette magnifique aventure. Je tire donc ma révérence avec le sentiment du devoir accompli. Treize années, ce n’est pas rien, je me considère excessivement privilégié. C’est avec la tête remplie de souvenirs et le cœur gros que je quitte cette belle équipe. Je tiens à remercier l’organisation pour toute la confiance qui m’a été octroyée. Merci aux exposants qui ont été si généreux et sympathiques avec moi, aux festivaliers qui ont toujours été respectueux, intéressants et d’une grande gentillesse. Aux commanditaires et enfin, merci aux bénévoles car sans vous, ce festival ne pourrait exister et avoir un si grand rayonnement.  Je continuerai de propager la bonne nouvelle et j’irai vous faire un coucou à l’occasion mes amis ! ”

🍺 XX

Quand à nous, nous vous laissons sur cet album photos qui retrace quelques moments forts du festival.

Places aux images ! Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés