Plus de 50,000 visiteurs au 17e Bières et Saveurs de Chambly !

André Corbeij

CHAMBLY – Le rideau est tombé ce soir sur la 17e fête Bières et Saveurs de Chambly, qui aura affronté ce week-end quelques soubresauts de Dame nature avec un cocktail météo alternant soleil et précipitations de pluie assez costaude, notamment pour les journées de dimanche et lundi. L’événement a attiré 54 123 personnes au total et plus de 10 000 (10 138) personnes, pour la journée du dimanche.

Nous étions aux premières loges pour les magnifiques journées du vendredi et du samedi qui furent parfaites en tout point ! Journées qui auront permis aux festivaliers d’envahir «gougounes aux pieds», le site bucolique du fort Chambly pour aller à la rencontre des nombreux exposants.

Dimanche en soirée, l’ardeur des festivaliers ne s’est pas émoussée d’un iota au-devant de la scène UNIBROUE malgré les averses, où s’exécutait un Pépé et sa guitare en plein contrôle de ses moyens, qui a soulevé la foule avec ses refrains rassembleurs.

Malgré les épisodes de pluie, exposants et festivaliers affichaient une bonne humeur contagieuse aux abords des kiosques visités dimanche en soirée. Plusieurs s’étaient regroupés sous les parapluies et les petits abris de fortune pour faire plus ample connaissance. Nous étions chez Lagabière au moment de l’une de ces généreuses averses pour célébrer l’anniversaire de naissance du jovial David Beaudin, dont la popularité auprès de la gent féminine demeure toujours aussi effervescente…

Notre pèlerinage du week-end nous a offert une occasion unique de faire de belles rencontres avec des artistes hyper talentueux, entre autres Sara Dufour, Noé Talbot, originaire de Chambly, avec qui nous avons eu le bonheur de discuter en privé avec ses musiciens, Les Hôtesses d’Hilaire, Pépé et sa guitare… et des microbrasseurs et des producteurs passionnés de notre cher terroir, qui repartiront de Chambly avec la satisfaction du devoir accompli : avoir réussi à marquer de précieux points auprès des consommateurs férus de découvertes et de nouveaux produits à se mettre dans le gosier.

Le rideau tombe donc sur le 17e Bières & Saveurs de Chambly. On vous offre ici en primeur, un petit résumé imagé de la mouture 2018 de cet incontournable rendez-vous annuel brassicole.

La bonne humeur était de mise chez Lagabière…C’était la fête à David !

 

Sara Dufour en prestation…

 

Des festivaliers en liesse, partout sur le site !

 

Sous une pluie battante, avec sa guitare, Pépé a mis le feu aux poudres sur la scène UNIBROUE dimanche soir.

 

Les fans de Pépé bravant la pluie…

 

Tout au long du week-end, le restaurant La Croisée des chemins a reçu sur sa scène plusieurs excellents artistes à l’occasion du «OFF Bières et Saveurs». On aperçoit ici Louis Beaudet, qui nous a offert dimanche soir des reprises folk et rock revisitées en formule acoustique sur sa C&F Martin D-28. Du bonheur sans égal dans les oreilles des convives !

 

Sylvain Bouchard, conteur émérite et réputé sommelier chez UNIBROUE.

 

Noé Talbot.

 

Bières & Saveurs c’est aussi des conférences instructives et inspirantes sur le mariage bouffe et bières…

 

Pour leur ultime concert de fin de tournée estivale, Les Hôtesses d’Hilaire auront laissé une empreinte indélébile sur Chambly…

 

…et swing la bacaisse !

 

Philippe Wouters était encore aux commandes du concours «La Grande Brasse» qui a couronné cette année la Sour, de la micorbrasserie La Memphré, de Magog. Une bière de blé sure faible en alcool à 3,1% alc/vol. à laquelle on a ajouté des ananas. Désaltérante et fruitée. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien)