Délires & Délices officiellement ouvert!

CHAMBLY – C’est le 27 juin en présence de nombreux dignitaires qu’a été inaugurée la microbrasserie Délires & Délices à Chambly. Anik Cormier et le brasseur Yves Pinet, copropriétaires de l’entreprise étaient fiers d’officialiser la venue au monde de leur bébé. Délires & Délices c’est aussi plusieurs partenaires qui se sont lancés dans l’aventure : Guillaume René, Pascal Cloutier, Dominic Vincent, Martin Hamel et Arnaud Bonnefois. La microbrasserie a pignon sur rue au 1626, avenue Bourgogne, dans un édifice patrimonial chargé d’histoire.

« Chers amis, c’est avec une fierté et après de longs mois de préparations et de travail que nous vous recevons aujourd’hui pour marquer un pas de plus pour notre microbrasserie. Il y 5 ans ce projet c’était un rêve. Merci à la Ville de Chambly et à son maire Denis Lavoie qui a démontré un intérêt et qui nous a soutenus dans cet ambitieux projet. Vous nous avez permis de concrétiser un rêve, une passion que nous avons transmise à nos partenaires au fil des années. Nous espérons vous faire partager cette passion à travers les nouvelles bières que va brasser Délires & Délices. Yves (Pinet) brasse de la bière depuis 14 ans. Je vous annonce officiellement aujourd’hui son «coming out». Il sort enfin de son garage ! », a mentionné avec humour Anik Cormier, qui a soulevé les rires dans l’assistance.

Durant la réfection de l’édifice, des artéfacts ont été trouvés. Notamment des vieux journaux qui servaient à isoler les murs et qui sont exposés aujourd’hui comme œuvre d’art. Le Musée McCord à Montréal a également contribué à la décoration du lieu en offrant des photographies de Gaby Bernier, une grande couturière originaire de Chambly au début du 20e siècle, que l’on comparait à Coco Chanel.

Anik Cormier a rappelé que Chambly avec son charme pittoresque et ses paysages bucolique est un secteur convivial à échelle humaine et un des principaux lieux d’expérience culturelle à proximité de Montréal.

« Notre présence dans le centre-ville est un atout de plus pour permettre à la population locale de développer des relations citoyennes et favoriser les échanges culturels avec les touristes de tous horizons», a lancé mme Cormier.

Délires & Délices participera à des événements majeurs cette année. La Fête Bières & Saveurs à Chambly en septembre et La Grande Coulée à Orford. La microbrasserie s’est associée à Leucan via le projet «Ça va brasser». Yves Pinet brassera pour l’occasion une bière spéciale.

« En octobre, sur chaque bière vendue, nous allons donner 1 $ à Leucan. Comme je travaille à l’hôpital Sainte-Justine depuis 20 ans, c’est une cause qui me tient à cœur. Je vais travailler sur quelque chose de vraiment spécial à Chambly pour Leucan pour mettre en commun mon expertise et la Ville de Chambly », de conclure Anik Cormier. (Photos : André Corbeij/Journal Le Montérégien ©)