Défilé du père Noël en direct de votre domicile à Saint-Basile

SAINT-BASILE-LE-GRAND – Afin de faire vivre aux citoyens la magie du temps des fêtes, la Ville présentera le samedi 5 décembre un événement spécial qui illuminera les rues de la ville au plus grand bonheur des petits et des grands!

Chars allégoriques éblouissants, personnages féeriques, musiciens, danseurs, jongleurs, sans oublier Basilou et le père Noël accompagné de la fée des étoiles et de ses lutins, sillonneront les rues de la ville.

Deux circuits différents d’environ 45 minutes sont proposés : un premier départ est prévu à 18 h au centre communautaire Lise-B.-Boisvert (au nord de la route 116) et un second, à 19 h 30, à proximité de l’aréna Jean-Rougeau (au sud de la route 116).

Décorez et illuminez votre demeure!

Dans le but de créer une ambiance festive dans tout le voisinage et de rendre le périple du défilé encore plus fabuleux, la Ville propose aux résidants de décorer et d’illuminer la devanture de leur maison.

Lettre au père Noël Oh! Oh! Oh!

Tout au long du parcours, les enfants sont invités à aller remettre leur lettre aux lutins. Nouveauté cette année! Nouveauté cette année! Un papier à lettre a été spécialement conçu pour l’occasion. De plus, les familles peuvent aussi composer leur message au personnage légendaire en utilisant le formulaire en ligne, et ce, jusqu’au 14 décembre.

Pour en savoir davantage à propos de l’événement et voir le plan des circuits

Fermeture de rues

Le samedi 5 décembre, le stationnement sera interdit, entre 13 h et 21 h, sur les rues qui composent le défilé. Les entraves à la circulation ainsi que la fermeture d’artères principales seront de courtes durées et seront ajustées en fonction de l’avancement du défilé. Les résidants sont invités à consulter le plan des circuits afin de planifier adéquatement leurs déplacements. Pour la sécurité de tous, le respect de la signalisation et des limites de vitesse en place est essentiel.

Photographie : Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite