Décès de Louise Monty

Paul-Henri Hudon

CHAMBLY – Ce jeudi, 23 janvier 2020, est décédée Mme Louise Monty, membre émérite de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, qui a siégé au conseil d’administration entre 1983 et 1998.

Elle avait été vice-présidente, membre du comité d’Écriture, collaboratrice à la publication de « Les Cahiers de la seigneurie de Chambly » et au dictionnaire encyclopédique : « Chambly 1665-1990 », déléguée à la Ville de Chambly pour le comité de toponymie. Auteure d’une biographie « Une vie, celle de ma mère », primée au concours annuel de la Société d’histoire de la Vallée du Richelieu. Auteure aussi d’articles d’histoire publiés dans la presse locale. Louise Mercille (1928-2020) avait épousé Laurent Monty, agronome, en 1950.

Elle laisse dans le deuil sa fille Claudette (Henri Tremblay), leurs enfants Louis (Béatrice Latendresse-Letendre), et Ève (Benoît Langlois), son fils Jacques (Jocelyne Lecavalier), leurs enfants Marie-Pierre et Alexandre, et Luc (Annie Lacombe), et leurs enfants Gabriel (Erin Monty) et Annabelle (Jérémy Fournier).

Elle laisse également dans le deuil ses sœurs, feu Irma (André Gaudreau), Simone (feu Paul Bédard), Monique (feu Jacques Lareau) et Marie-Paule (Jacques Loiselle, ainsi que ses arrière-petits-enfants Clara, Coralie, Raphaël, Chloé, Charlotte, Élie et Juliette, et de nombreux neveux et nièces, et autres parents et amis.

La famille recevra les témoignages de sympathies au Complexe Funéraire Desnoyers, situé au 1981, Boul. de Périgny, à Chambly le :

Vendredi 31 janvier 2020 de 18 h à 22 h

Samedi 1er février 2020 de 9 h 30 à 10 h 30

Les funérailles se tiendront à l’Églises Saint-Joseph (rue Martel) à 11 h.