COVID-19 : Le Bloc en première ligne pour le rapatriement des Québécois

CHAMBLY – En soutien aux Québécois qui vivent l’angoisse de ne pouvoir rentrer au pays, le Bloc Québécois a mis en place à Ottawa une équipe multidisciplinaire qui répondra aux députés et guidera leurs démarches afin que chacun des bureaux de circonscriptions puisse accélérer le retour des gens au Québec, obtienne des interventions des ministres et d’Affaires mondiales Canada et offre de l’information de nature à rassurer les citoyens.

Le député et Chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet a tenu à préciser que les heures de services de son bureau avaient été ajustées afin de mieux répondre à la demande. « Le personnel du bureau de circonscription sera à l’œuvre de 8:00 à 18:00 tous les jours de la semaine. Si vous avez de la famille ou des proches dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter au 450-658-0088, au 1-877-741-7802 ou par courriel yves-francois.blanchet@parl.gc.ca. »

« Il faut qu’ici et à l’étranger, les Québécois respectent scrupuleusement les règles sanitaires et de sécurité. Nous allons les aider en les informant et les accompagnant. Nous y sommes arrivés dans plusieurs cas déjà. Le Bloc sera là pour les Québécois et nos 32 bureaux de comté sont à la disposition de toutes les Québécoises et tous les Québécois », a déclaré le député.

Compte tenu de la situation, ce dernier a que des efforts exceptionnels soient déployé pour aider les Québécois coincés à l’étranger à rentrer à la maison : « Des gens de Beloeil-Chambly ont fait des demandes d’aide à notre bureau afin de pouvoir revenir au Québec. Des citoyens ont également communiqué avec notre bureau pour obtenir des renseignements. Je veux les rassurer, nous restons disponibles pour trouver les réponses à leurs questions et répondre rapidement à leurs besoins », a ajouté Monsieur Blanchet.