COVID-19 : Fermeture de la chute à documents au Pôle culturel de Chambly

CHAMBLY – La bibliothèque municipale de Chambly souhaite informer ses abonnés que le chute à documents, située au Pôle culturel de Chambly, est désormais fermée jusqu’à nouvel ordre. Les gens ayant des livres à la maison peuvent les conserver sans frais, jusqu’à la réouverture de la bibliothèque.

Rappelons que les abonnés de Chambly ont accès en tout temps à des milliers de livres numériques et audio francophones par le biais de la plateforme pretnumerique.ca. Une sélection de titres anglophones est également proposée sur le site https://simba2.overdrive.com.

Réseau BIBLIO de la Montérégie offre présentement la possibilité aux citoyens qui ne sont pas abonnés à la bibliothèque de s’inscrire en ligne aux services à distance pour une durée de trois mois en remplissant le formulaire accessible sur le site suivant :

https://www.reseaubibliomonteregie.qc.ca/fr/abonnement-aux-services-de-la-bibliotheque.

Un courriel vous sera par la suite envoyé avec votre identifiant, votre mot de passe, ainsi que les informations pertinentes à savoir sur ce service. Vous aurez accès aux livres, revues, journaux numériques, et bien plus !

Autres ressources numériques disponibles sur le site ville.chambly.qc.ca (Bibliothèque) :

• Pressreader, pour rester informé sur les produits de consommation et être à l’affût de l’actualité locale et internationale.

• RBdigital, une plateforme donnant accès sans frais aux meilleures revues québécoises, canadiennes et américaines (ex. : 7 jours, Cool, Coup de pouce, les Idées de ma maison)

• Protégez-vous Web, avec plus de 8500 produits testés ainsi que des informations pratiques adaptées aux consommateurs d’ici.

• Curio, une ressource offrant la diffusion en continu du meilleur contenu éducatif de Radio-Canada et de CBC (Ex. : Enjeux, Découverte, la Semaine Verte).

• Généalogie Québec, Mes Aïeux et PRDH, pour découvrir vos racines.

• Toutapprendre, pour des formations en ligne sur des sujets variés tels que la musique, les langues, le multimédia et la bureautique.