Chemin des Dix-Terres: Accès saisonnier pour les agriculteurs

MARIEVILLE – Lors de la séance du 13 août dernier, la Ville de Marieville a adjugé un contrat pour des travaux de pulvérisation sur une partie du chemin des Dix-Terres afin d’en permettre une réouverture saisonnière à l’automne 2019. Ce traitement de surface ne permettra qu’un accès partiel au chemin puisqu’il ne sera pas entretenu à l’hiver, mais aidera grandement les agriculteurs du territoire lors de la période des récoltes.

Le chemin ne peut être ouvert de façon définitive puisque les travaux de fondation nécessaires, évalués à près d’un million de dollars, ne seront pas réalisés. « La pulvérisation, opération qui consiste à broyer la chaussée pour la rendre finement granuleuse, est une solution saisonnière à moindre coût pour accommoder nos agriculteurs dans le court terme. À la lumière des analyses techniques et financières complétées au printemps dernier, des travaux majeurs permettant la réouverture complète étaient en effet exclus. Les travaux de surface qui seront réalisés permettront toutefois aux agriculteurs afin de faciliter leur travail durant la période des semis et des récoltes », souligne la mairesse Caroline Gagnon.

Le contrat a été adjugé au montant de 27 238,40 $ (excluant les taxes) à la firme Pavages Maska inc. et les travaux devraient débuter à la fin de l’été. Pour plus d’information, consulter la section Info-travaux sur le site Internet de la ville au ville.marieville.qc.ca.

Photo : André Corbeij © / Tous droits réservés