Championnat provincial de cross-country : L’argent pour la Montérégie !

LONGUEUIL – La Montérégie a été détrônée ! En effet, les coureurs de la région ont terminé au second rang au classement cumulatif du championnat provincial de cross-country, disputé le samedi 20 octobre, au parc Rivière du Moulin, à Chicoutimi.Malgré le temps froid et la neige, les équipes en moustique et benjamin féminin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.

Des résultats individuels

Les coureurs de la Montérégie sont champions dans la catégorie moustique. Ils ont même couru en peloton : Matisse Chawsky (Ac. des Sacrés-Coeurs) (5e), Édouard Larose (Sacré-Coeur) (6e), Émile Gagnon (Gentilly) (7e) et Mathieu Lachance (Au-Coeur-des-Monts) (8e) se sont suivis jusqu’au fil d’arrivée.

En benjamin féminin, notons la performance de Léa Boucher (É.S. Marcellin-Champagnat) (4e), Céleste Racine (É.S. P.-G.-Ostiguy) (7e) et Shelby Lajeunesse (É.S. Marcellin-Champagnat) (8e). Les filles ont facilement remporté les honneurs dans cette catégorie. Chez les benjamins, soulignons les efforts de Louis Herbaux (Collège Français) (7e).

En cadet féminin, Maïra Carreau (É.S. Magdeleine) a remporté la médaille de bronze grâce à un temps de 16 :41. Du côté masculin, Xavier Lemaître (Collège Mont-Sacré-Coeur) a mérité la médaille d’argent, terminant à 12 secondes du meneur.

En juvénile féminin, Marie-Ange Hébert (É.S. De Mortagne) (4e) et Maria Eugenia Escobar-Rodriguez (É.S. Haute-Ville) (7e) se sont distinguées. Leur confrère Antoine Boulanger (Collège Jean de la Mennais) a bien fait en réalisant le 6e temps en juvénile masculin.

Photographie : Courtoisie