Chambly honore plusieurs pompiers pour services distingués

CHAMBLY – Madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly, participait, le mercredi 11 décembre dernier, à une cérémonie spéciale au Pôle culturel de Chambly afin d’honorer plusieurs membres du Service d’incendie de Chambly.

Elle a remis, au nom de la gouverneure générale et commandante en chef du Canada, Son Excellence, la très honorable Julie Payette, une Médaille de pompiers pour services distingués à Olivier Rostand Lussier (20 ans de service), ainsi qu’une 1ere Barrette à Gaétan Chapados (30 ans de service) et une 2e Barrette à Benoit Martel (40 ans de service) et Raynald Beaulieu (40 ans de service).

Lors de cette même soirée, le directeur du Service d’incendie, monsieur Stéphane Dumberry, a souligné le départ à la retraite de madame Thérèse Bernier, membre de son équipe administrative. Également, il a profité de cette occasion pour honorer, par une plaque commémorative, 16 pompiers qui ont participé à une intervention qui a permis de sauver une vie le 24 décembre 2018 à Chambly.

« Au nom des citoyens de Chambly, je remercie tous les membres de l’équipe du Service d’incendie pour votre compétence et votre professionnalisme. Vous risquez votre vie pour assurer notre sécurité. Par des actions comme celle que l’on souligne ce soir, vous faites honneur à votre profession et à notre communauté », a souligné la mairesse Alexandra Labbé.

À propos de la Médaille de pompiers pour services distingués et de la Barrette

La Médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui ont 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

Le récipiendaire de la Médaille est admissible à recevoir une Barrette pour chaque période de 10 ans de service dans un service d’incendie qui suit la période de vingt ans à l’égard de laquelle la Médaille lui a été attribuée, à condition qu’il détienne des états de services distingués durant cette période.