Arrestation d’un ancien enseignant de morale pour agressions sexuelles

LONGUEUIL– Pierre-Raymond Perron, 74 ans, ancien enseignant de morale à la retraite de l’école secondaire Mgr Parent de Saint-Hubert de 1970 à 2000, a été arrêté par la Régie Intermunicipale de Police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL), en rapport avec des agressions sexuelles commises auprès de garçons entre 1985 et 2008.

Perron, qui s’impliquait socialement auprès d’adolescents à Chambly, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Longueuil. Il est accusé de 11 chefs d’agressions sexuelles sur deux victimes alléguées, notamment deux garçons.

Perron a été remis en liberté, moyennant une série de conditions à respecter, soit de ne pas être en présence des victimes ni des témoins dans cette affaire. Il ne devra pas se trouver dans des endroits publics fréquentés par des jeunes de moins de 16 ans; les parcs, écoles, garderies, ni avoir d’emploi qui le mettra en contact avec des jeunes de moins de 16 ans. Sa date de comparution a été fixée au 10 janvier 2019.

La RIPRSL, qui évoque la possibilité d’avoir d’autres victimes dans ce dossier, demande à toute personne ayant de l’information  au sujet des agissements de Pierre-Raymond Perron, de communiquer avec la Régie au 450 536-3333.

Une structure d’aide psychologique a été offerte aux enseignants de l’école secondaire Mgr Parent qui ont jadis côtoyé Pierre-Raymond Perron. Une équipe d’intervention constituée de psychologues, psychoéducateurs et travailleuses sociales a été mis en place, pour soutenir les élèves et les employés de soutiens qui en éprouveraient le besoin.