Around The Beatles en spectacle à Saint-Bruno

SAINT-BRUNO – Durant la saison estivale, le centre-ville de Saint-Bruno bat au rythme des spectacles de musique en plein air. Amateurs de musique, chaque semaine, depuis le 11 juillet et ce, jusqu’au au 28 août, un spectacle sera présenté sur la scène extérieure du Vieux Presbytère. Grâce à la programmation diversifiée, il y en aura pour tous les goûts!

Le samedi 21 août à 20 h, le Vieux Presbytère reçoit le groupe hommage « Around The Beatles », qui fait un tabac partout où il se produit. *

Voici quelques détails concernant ce spectacle en plein-air, qui vous sera offert gratuitement.

Inscription requise

Un billet par personne est requis. Les places sont limitées en raison de la situation liée à la COVID-19. Cette activité s’adresse aux résidents de Saint-Bruno-de-Montarville en priorité. S’il reste des places le jour même du spectacle, les non-résidents pourront s’inscrire.

Billets disponibles via le site Internet de la Ville, sur Espace loisir, onglet Évènements, 7 jours avant chaque spectacle, dès 20 h 30.

Vous recevrez vos billets par courriel.

Sur place

On demande aux spectateurs d’arriver 20 minutes à l’avance. Accédez au site par le stationnement du centre d’exposition ou par la rue Montarville, face au Vieux Presbytère.

Présentez votre billet de réservation (sur papier ou sur votre cellulaire) à la personne à l’entrée. Suivez l’ensemble des mesures sanitaires suivantes :

Respectez la distanciation physique de 1 mètre entre vous et d’autres bulles familiales;

Portez un masque ou un couvre-visage lorsque la distanciation de 1 mètre n’est pas respectée;

Désinfectez vos mains à l’entrée;

Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude.

En cas de pluie : les spectacles sont annulés.

________________________________________________________________

*Around the Beatles: De la musique qui fait du bien

Un texte de Pierre-Yves Faucher

CHAMBLY – Ambiance festive, musiciens survoltés, heureux d’être sur scène et un public réceptif qui ne demandait qu’à être diverti avec une musique indémodable et toujours plaisante à écouter. C’est un peu comme ça qu’on peut résumer la soirée offerte par le groupe Around the Beatles hier soir à La Croisée des chemins, le restaurant-événements de Chambly.

En cette période difficile pour les nerfs avec des vies régies par des contraintes pas toujours agréables à respecter, il faisait bon de se retrouver avec des valeurs sûres et réconfortantes, même dans une soirée «bal masqué». La musique est docteure. Cette musique, c’est celle des Beatles interprétée par cinq comparses en pleine forme et énergisés comme jamais !

Ce spectacle rassemblait des musiciens d’expérience de Chambly et région qui, pour la plupart, ont vu leurs multiples projets musicaux mis sur la glace depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de la COVID-19. Cette bouée de sauvetage artistique a permis aux musiciens de s’éclater au grand plaisir des gens présents.

On parle bien sûr de Steve Barry aux voix et aux percussions, d’André Corbeij aux guitares et aux voix, de Daniel St-Pierre à la basse, de Gilles Tessier à la guitare soliste et rythmique et de Serge Lapointe à la batterie, aux voix et au clavier.

La sonorisation assurée par Carl Lamoureux-Lussier nous en a mis plein les oreilles avec un mur de son assumé qui mettait en valeur les instrumentistes et les chanteurs. Car le répertoire des Beatles repose en grande partie sur les harmonies vocales.

De ce côté, tout simplement bravo pour du travail bien accompli par Steve Barry et André Corbeij. On a eu droit également à une prestation vocale du batteur Serge Lapointe avec With a Little Help from my Friends, fidèle à la version originale de 1967 sur le disque Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Les transitions entre les chansons et le contact chaleureux avec le public étaient assumées par le charismatique Steve Barry, un « entertainer » hors pair qui a du métier. Les basses fréquences assumés par Daniel St-Pierre ont appuyé avec fermeté la rythmique avec la complicité du batteur. Il n’y a pas à dire, il y avait une concentration de professionnalisme au pied carré sur cette scène.

Pour bien des gens, les chansons écrites par les Fabuleux au début des années 1960 peuvent paraître simplistes, mais pour les oreilles averties, il n’en est rien surtout pour les guitaristes présents dans la salle.

Le guitariste Gilles Tessier a su bien mettre en relief autant les petites fioritures que les riffs reconnaissables entre milles comme dans Drive my Car, Day Tripper, Ticket to Ride, Revolution, Eight Days a Week et I Feel Fine. Après les années de tournée (post-1966), les enregistrements des Beatles se sont complexifiés et la reproduction sur scène devenait de plus en plus difficile.

Dans le deuxième set qui regroupait principalement des chansons « studio » de la fin de règne du Fab Four, les cinq membres du groupe ont relevé le défi haut la main avec entre autres Come Together, Get Back, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, Back in The USSR, Here Comes the Sun, Let it be, Hey Jude et la sublime While my guitar Gently Weeps de George Harrison.

Sans recourir à des artifices, soit déguisements, perruques, maquillage ou « bassiste gaucher » pour arriver à leurs fins, ils ont livré une prestation fidèle aux originaux avec des instruments « vintage » avec en prime des sourires qui évoquent très bien leur bonheur d’être sur scène. Un bonheur contagieux (oups!) partagé par les spectateurs de La Croisée des chemins.

On se souviendra longtemps de cette soirée du 22 août 2020. Un spectacle à revoir le plus rapidement possible.

Photographies : Pierre-Yves Faucher © / Tous droits réservés / Reproduction interdite