Allégations d’inconduite sexuelle: Yves-François Blanchet fait le point

OTTAWA– Yves-François Blanchet a dénoncé vivement les allégations d’inconduite sexuelle à son endroit. Le député de Beloeil-Chambly aux Communes, a livré ses premières impressions aujourd’hui dans un bref point de presse sur des allégations publiées anonymement sur une page Facebook mardi dernier.

« Je suis confronté à des allégations anonymes. Je n’ai jamais eu les comportements qui me sont prêtés. Jamais je n’aurais posé de tels gestes. C’est profondément contraire à tout ce que je suis. Je suis un homme imparfait certes, mais vous ne trouverez personne pour accréditer une pareille allégation », a mentionné Yves-François Blanchet.

Ce dernier a été catégorique, affirmant qu’il n’était pas la personne décrite dans le récit qui a été rapporté à son endroit et n’exclut pas une action en diffamation. Fort de l’appui unanime de son caucus et de sa famille, M. Blanchet a confirmé qu’il poursuivra son travail comme chef du Bloc Québécois.

« Je n’exclus pas la possibilité d’accumuler des éléments de dossiers qui pourraient me permettre d’initier une procédure contre la page Facebook d’un groupe s’appelant  les “Hyènes en jupons” , car c’est la seule indication que j’ai de quoi que ce soit. Je serais fou de me priver de mon droit comme citoyen, de restaurer mon honneur et ma réputation. Ces accusations sont nuisibles à l’ensemble de ce que je représente et nuisibles aux gens pour lesquels et avec lesquels j’ai une carrière», a conclu M. Blanchet.