Alexandra Labbé représentera Démocratie Chambly à la mairie de Chambly

André Corbeij

CHAMBLY – Alexandra Labbé sera la candidate qui représentera le parti Démocratie Chambly à la mairie lors de l’élection partielle du 23 juin. Christian Huppé sera chef et conseiller du parti. L’annonce de la candidature de madame Labbé la force à quitter son poste de conseillère du District 1. Une élection partielle aura donc également lieu dans son district. Démocratie Chambly annoncera prochainement qui sera la personne qui le représentera dans ce district.

Ce matin, dans un restaurant Au Coin de La Baie rempli à pleine capacité, la candidate a été accueillit en véritable ”rock star” par l’assemblée qui scandait son nom haut et fort. Pour cette dernière, le choix de se lancer à la mairie a suivi le cours normal des choses.

« On se préparait pour l’élection de 2021. Mais avec les récents événements, le plan a été devancé », a confié mme Labbé en entrevue avec le Montérégien.  « Les choses se sont précipitées. C’est une décision qui a été difficile à prendre car je dois tout mettre en jeu. Je dois quitter mon poste de conseillère. Mais je sens que j’ai pris la bonne décision. C’est en recevant tous les appuis autant des gens de mon équipe que ceux de l’extérieur que j’ai compris que cette fois-ci ce serait la bonne. Et que si je ne le faisait pas, j’étais pour le regretter. »

Dans son discours de présentation, Alexandra Labbé a confié qu’elle mènera une campagne sous le signe de la transparence. « Tous les élus à faire équipe, seront à l’écoute des citoyens et vous informeront avec transparence. Je m’engage à prendre un virage résolument vert, intègre et inclusif pour Chambly. Quand j’entends les Chamblyens parler de leur amour pour leur ville, quand ils me présentent leurs idées et me parlent de leur implication, je vois la multitude de projets que nous pourrions réaliser. J’ai envie de créer un espace pour nous permettre, ensemble, de bien comprendre quelles sont nos ressources, de transmettre avec transparence les budgets de la ville, d’en discuter, de créer des projets rassembleurs adaptés aux besoins des familles, des adolescents et des gens plus âgés » , lance-t-elle.

Appui de Ricardo Larrivée 

Madame Labbé a reçu un appui de taille ce matin pour sa campagne électorale, alors que le réputé chef-cuisinier, entrepreneur et citoyen de Chambly depuis 30 ans Ricardo Larrivée, lui a officiellement offert son soutien.

« J’ai découvert Alexandra lors du saccage de la maison Boileau. Ç’a été comme un déclic. Malgré l’arrogance que nous avons vécu lors de ces sombres événements, Alexandra a fait preuve d’un grand calme. Elle essayait de trouver le consensus, une façon de se parler malgré la rage que plusieurs d’entre nous manifestait. Le grand talent d’Alexandra est de savoir s’entourer de gens qui possèdent les compétences pour bien l’encadrer. Elle est une fille honnête et de cœur qui fait preuve d’empathie face aux autres et c’est pour cela que je souhaite l’appuyer », a mentionné Ricardo Larrivée.

Marie-Marthe Dubé, la première femme élue conseillère municipale à Chambly a également offert son appui à Alexandra Labbé : « une page d’histoire se tourne sur Chambly, et c’est une grande fierté pour moi d’être aux côtés d’Alexandra ce matin. Cette jeune femme saura mener notre ville vers de nouveaux projets rassembleurs et surtout lui permettre de devenir une ville moderne tout en conservant son âme patrimoniale.»

Alexandra Labbé en quelques mots

Native de Chambly, Alexandra Labbé habite la maison de son enfance convertie en maison bi générationnelle que sa famille partage avec ses parents. Elle croit sincèrement que l’avenir de sa communauté se trouve dans l’achat local, la protection de ses ressources environnementales et patrimoniales ainsi que dans la création d’un milieu de vie à la fois riche et stimulant. Avec son équipe, les employés de la ville et les citoyens, elle souhaite promouvoir des valeurs auxquelles elle tient, dont l’économie de proximité, la cause animalière ainsi que le transport actif et collectif.

« J’aborde ce défi avec assurance et je suis convaincue que je peux reconstruire des bases solides pour permettre aux citoyens de retrouver confiance en leurs élus. Dans cette campagne je ne me présente pas seule, j’apporte avec moi la force d’une grande équipe et nous avons hâte de nous mettre au travail. Avec tous les appuis reçus, je sais que j’ai pris le bon chemin », conclut-elle.

Sur la photo en haut de page, on aperçoit Ricardo Larrivée, Marie-Marthe Dubé, Alexandra Labbé et Christian Huppé (Photographies : Onil © / Journal le Montérégien Inc. / Reproduction interdite)

Alexandra Labbé en compagnie de ses supporters et de membres de son équipe, Démocratie Chambly, notamment le chef du parti Christian Huppé, le conseiller municipal Mario Lambert et Julie Daigneault, candidate dans le District 8.