CHAMBLY– Les Flames de Gatineau l’ont emport 5-2 dimanche soir contre les représentants de la ville à la célèbre fortification devant une assistance de 310 personnes.
Les Gatinois ont ouvert la marque au premier vingt sur un but de Félix Cloutier, assisté de Philippe Pelletier-Leblanc et Joey Brennan.
La réplique des Forts de Chambly est venue d’Anthony Imbeault, qui a marqué son premier but de la saison.
Les Flames marqueront à trois reprises durant la deuxième période sur des offrandes de Phillipe Pelletier Leblanc sur des passes Nocolas Patry-Gingras et Marc-André Gauvreau; Jacob Trempe, assisté d’Olivier Schingh-Gomez et de Philippe Pelletier-Leblanc et Joey Brennan, assisté de Marc-André Gauvreau et de Hacob Trempe.
Deux buts seront marqués en troisième période le premier étant le fait de Mathieu Trudel pour les Chamblyen sur des passes de Mathieu Bélanger et Kevin Lamoureux.
Avec son deuxième but de la soirée, Philippe Leblanc Pelletier, qui a été élu la première étoile, viendra sceller l’issue du match aidé de Jacob trempe et Marc-André Gauvreau. Mathieu Trudel a été élu première étoile du match pour Chambly.
Au chapitre des tirs au but, Les Flames de Gatineau ont dominé avec 38 contre 33 pour les Forts de Chambly.
Le prochain adversaire des Forts à domicile sera le Collège-Français. Le match aura lieu le dimanche 24 septembre à 16h.
Mais avant les Forts visiteront les Inouk de Granby, vendredi le 22 septembre à 19 h 45.
Au classement, et avec leurs deux défaites subit cette semaine de contre Longueuil 4-1 et 5-2 contre Gatineau, l’équipe des Forts occupe le sixième rang de la Division Martin St-Louis avec 2 points. Le Collège François bon premier avec 6 points.
Gatineau trône seul au sommet dans la Division Alex Burrows, et pour l’ensemble de la LHJQAAA avec 9 points.