Les Griffons sortent leurs griffes dans une victoire de 38-13 contre Saint-Lambert !

MARIEVILLE – Grosse journée au football scolaire pour le représentant du Journal Le Montérégien en ce beau samedi caniculaire de septembre. Deux matchs aujourd’hui, âprement disputés, sur le terrain de l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge, à Marieville.

En matinée, les Griffons cadets de l’École secondaire Paul-Germain Ostiguy, ont pris la mesure des représentants du collège Durocher-Saint-Lambert par la marque de 38-13.

La première demi n’ayant pas fait de maître avec un score de 13-13, les Griffons ont su imposer leur rythme, pour filer vers une victoire sans équivoque.

«Je pense que le discours de motivation de la mi-temps aura eu son effet sur le moral des troupes. Malgré quelques petits accrochages, quelques plaqués manqués, les gars se sont réveillés pour nous offrir le résultat escompté. Chapeau à notre numéro 28, qui a marqué deux touchers dans ce match», a mentionné Jeff Lepage, responsable des secondeurs.

Les Griffons connaissent un début de saison fulgurant avec plus de 80 points cumulés en deux matchs. La troupe de Mario Blais trône au sommet de la Division 3 qui compte 9 équipes.

Prochain match pour les Griffons : 30 septembre à 9 h 30, au terrain de MET, à Marieville. Leur adversaire sera Saint-Jean (Joséphine-Dandurand).

Les Castors baissent pavillon 22-0

Après-midi difficile pour nos Castors de Marieville, qui ont affronté une équipe solide et bien préparée sous un soleil de plomb, Massey-Vanier, de Cowansville, pour la nommer.

«Le match a été serré d’un bout à l’autre. Massey-Vanier menait seulement par 8-1 après la première demi. Nous avons été affectés par plusieurs blessures à des postes clefs. Nos adversaires ont marqué tous leurs points au quatrième quart. Ils nous ont eus à l’usure. Mais nous sommes très contents du rendement de nos hommes. Ils nous ont tout donné. Ça n’a pas été facile pour les gars de première année. Il faut qu’ils apprennent à gérer leur énergie. Nos vétérans, de leur côté, doivent en dépenser deux fois plus pour compenser le manque de réaction des recrues. On avance dans le bon sens et on s’enligne toujours sur le côté positif», a philosophé l’entraîneur-chef des Castors, Jean Lacaille.

Le prochain match des Castors sera disputé à Farnham, le vendredi 29 septembre. À suivre.

Photographies : André Corbeij/Reproduction interdite ©